Aller au contenu

Espagne 1588-1598 real


PetitCollectionneur

Messages recommandés

il y a une heure, hpdp a dit :

1 real vu le poids et le I à droite de l'écu, ok, de philippe 2 vu la position de l'écusson, ok, je pense voir un A à droite de l'écu, pour seville.

https://fr.numista.com/catalogue/pieces32165.html

Super merci pour ce retour.

Pour l'identification de la ville de frappe, il y a effectivement un A, je n'y avais pas fait attention...

Par contre je pensais que Séville correspondrait plutôt à un S...

Quid du A ?

Qu'entendez vous par position de l'écusson ?

Personnellement pour le dater de Felipe 2, j'ai consulté ça, pages 86 à 88:

https://www.aureo.com/pdf/numismatica_espanola_v8.pdf

Hormis numista.com, existe-t-il à votre connaissance de la documentation en ligne pour en apprendre davantage ?

Des pistes svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un de nos membres est espagnol, il devrait pouvoir compléter.

 

Il y a 3 heures, PetitCollectionneur a dit :

Hormis numista.com, existe-t-il à votre connaissance de la documentation en ligne pour en apprendre davantage ?

Il existait maravedis.com ou .org, je ne sais plus, mais le site est passé payant et je ne sais même pas s'il existe encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tirant a dit :

J'ai des doutes. D'apres ce website là , l'attelier est Potosi (Bolivie), #244 du catalogue d'Aureo & Calico, mais je ne suis pas certain.

 

Si tu est d'accord, je peux la montrer à mes collègues du forum espagnol "Imperio numismatico". Nous aurons une réponse plus fiable.

Oui bien sûr merci, Aurais-tu besoin de quelque chose de supplémentaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...