Aller au contenu

Recherche de pièces euros pour compléter ma collection (achat ou échange)


Jipize

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Je collectionne les pièces (1ct à 2€) des 12 premiers pays ayant eu l'euro le 1er janvier 2002 (Autriche, Belgique, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Espagne). 

J'ai une première collection uniquement de l'année 1999
J'ai une seconde collection uniquement de l'année 2000
Je cherche donc toutes les pièces qui sont de ces deux années uniquement. 
Evidemment dans ces deux collections il y a des pays qui n'ont des pièces qu'à partir de 2002 comme l'Allemagne, l'Italie ou le Portugal, pour ces pays en question j'ai pris l'année 2002. 

Je suis à la recherche de quelques pièces encore pour compléter ma collection de 1999 et de 2000. Il me manque des pièces de Finlande, Grèce et Irlande par exemple (je mettrai une liste précise suite aux premiers échanges)

 

Dans un premier temps je voulais savoir si sur ce forum il y a des personnes qui ciblent les mêmes choses que moi ? 
Est-ce que des échanges ou achats sont possible ? 

 

Dernière précision : durant toutes ces années de recherches je suis évidemment tombé sur des pièces d'autres pays comme Monaco, Chypres, Saint Marin, Vatican, Slovénie, Lettonie, etc... j'ai donc une 3ème collection qui s'est formée mais je ne cherche pas à la nourrir, je pense que ces pièces peuvent me servir pour faire des échanges avec un collectionneur qui est à la recherche de pièces comme celles-ci. 

Merci d'avance pour votre aide et vos retours, 

Bonne soirée ! 
JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jipize a dit :

Il me manque des pièces de Finlande, Grèce et Irlande par exemple

Bonjour

Grèce et Irlande n'ont frappé les pièces qu'a partir de la date de 2002

Je possède toutes les séries des premières pièces de chaque pays (sauf les micro états) toutes en non circulé et je suis prêt a m'en séparer a voir en MP si tu es intéressé

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Caratoc a dit :

Bonsoir JP, je crains qu'il n'y ait pas beaucoup de personnes sur ce forum qui s'intéressent à l'Euro.

Trop récent, et dans l'ensemble assez ennuyeux; un avis que je partage.

C'est vrai qu'on nous demande régulièrement des identifications pour les commémoratives (bien que cela soit pourtant très simple) et on nous propose des Euros soit disant fautées - qui ne le sont pas - car il existe pas mal de gens crédules qui gobent toutes les bêtises qu'ils voient à droite à gauche.

Mais ici tu croiseras quasi exclusivement des experts de monnaies romaines et gauloises, ou de royales - grosse expertise aussi sur médailles et tout un tas d'objets métalliques (on apprend plein de choses amusantes, d'ailleurs).

A mon avis ce forum n'est pas le bon endroit, mais sait-on jamais.

Cordialement

 

Bonjour,

Merci pour votre retour et vos informations, je vais croiser les doigts et sinon je vais voir sur d'autres forums !

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...