Aller au contenu

1939 20 francs


Backwater

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Caratoc a dit :

La mise aux enchères ne me semble pas appropriée; tu devras passer par un commissaire-priseur et, considérant les frais associés, ça me semble peu rentable. Et on ne vend pas une monnaie comme celle-ci sur EBxx...

Quoi qu'il arrive, cgb prend une commission significative pour une vente avec mise en dépôt. Je pense juste qu'une vente en enchère, si elle m'es proposé, pourrai me permettre de réaliser une vente au dessus du prix d'un achat direct (qui lui est très bas comparé à la valeur estimé) et plus rapidement qu'une vente en dépôt.
Et puis si ça fini dans une vente genevoise, elle pourrai être exposé à une clientèle relativement fortuné. Mais bon c'est juste une idée comme ça. J'attend toujours un retour du numismate de Genève.

 

Il y a 17 heures, Caratoc a dit :

Sinon +20 ans ça nous amène en 2000, ce qui est TRES récent. Ou suis-je déjà si vieux? ?

Il existait assurément déjà des copies de cette monnaie bien avant; je n'ai pas de données mais ça me semble évident.

Donc, aucune garantie de ce côté.

Bien sur, ce que je voulais dire c'est que de ce que j'ai pu glaner sur internet et avec votre aide au cour de cette semaine, les faux référencé semblent détectable soit par le numéro 9 mal placé, soit par leur poids incorrect, et qu'il est peut probable que ce soit une nouvelle forme de copie encore inconnue. 
Mais enfin, encore fois, je vais garder le sang froid jusqu'à confirmation par un professionnel.  

 

 

Il y a 18 heures, hpdp a dit :

les vraies '39 ne poussant pas aux arbres il est possible que son premier proprio ait un bon filon pour obtenir d'autres monnaies rares, donc faudra bien regarder celles que tu as, et pas que l'année.

la coque convient bien aux monnaies courantes pour définir leur état mais gêne l'examen pour l'authentifier, or celle-ci aura de la valeur par son authenticité, pas par son état.

Oui je vais être attentif, mais pour dire vrai, j'ai en ma possession une montagne de pièces de monnaie de très nombreux pays et époques différentes, une collection qui pour la plus part est complètement désordonné voir complètement bordélique ?.
Il n'est pas impossible que ce soit un coup de chance, ou une relique qui à voyagé à travers le temps sans jamais quitter cette maison depuis son émission. 
J'ai donc devant mois un travail de tri d'envergure afin ensuite de pourvoir faire des recherches de façon organisé.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le tri est facile : les monnaies d'or, les étrangères, et les françaises du 20e siècle qui peuvent contenir d'autres raretés. 

les '39 n'ayant jamais circulé elle vient forcément d'un ouvrier qui en a récupéré une avant la fonte,.

mettons que l'ancien proprio soit mort a 80 ans en 2000, il en avait donc 20 en '40, quand les 20F ont été revendues à la fonte, s'il était en contact avec un ouvrier de la monnaie il a peut-être pu avoir autre chose.

étrangères https://fr.numista.com/catalogue/index.php?ct=coin

françaises https://www.lefranc.net/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...