Kepa64 Posted October 10, 2023 Report Share Posted October 10, 2023 Bonjour, il y a quelques jours j'ai retrouvé chez ma grand-mère un billet de 50€ de 2002. Après quelques recherches, le mien ne semble (malheureusement) pas coûter plus que sa valeur de base mais au vu de toutes les sources que j'ai utilisé pour l'estimer, je ne sais pas laquelle croire Donc pour être sûr, je viens demander ici, en vous donnant tout ce qu'il faut savoir : Billet de 50€, allemand (la lettre X), produit en Allemagne si j'ai bien compris, P018G2 et signé par Trichet. D'après https://enotesprice.com/ il vaut au mieux 79€ en parfait état, le mien n'a que quelques plis très légers et deux petits trous en bas comme s'il avait été épinglé. Voilà, c'est juste pour une confirmation, pour ne passer à côté de rien haha Merci pour votre temps Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ALM Posted October 11, 2023 Report Share Posted October 11, 2023 Bonjour pour pouvoir estimer ton billet à sa juste valeur il nous en faut de bonnes photos ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Potator II Posted October 11, 2023 Popular Post Report Share Posted October 11, 2023 il y a une heure, ALM a dit : Bonjour pour pouvoir estimer ton billet à sa juste valeur il nous en faut de bonnes photos ! Bonjour S'il n'est pas parfaitement neuf la photo est inutile, il ne vaut que les 50 € qu'il affiche 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rvmonaco Posted October 12, 2023 Report Share Posted October 12, 2023 Bonjour Votre billet vaut 50€ ... faites en bon usage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patou087 Posted October 27, 2023 Report Share Posted October 27, 2023 bonjour j ai aussi 1 billet de 50 euros 2002 serie X code imprimeur G029G3 tres bon etat mais pas neuf je voulais juste savoir si il valait plus ou si j allais faire mes courses avec merci d avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asclepios Posted October 27, 2023 Report Share Posted October 27, 2023 Bonsoir Avec des billets pas parfaitement neufs, faites vos courses avec, sans remords ni regrets Ils valent leur faciale uniquement. Bien cordialement 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patou087 Posted October 27, 2023 Report Share Posted October 27, 2023 il était plié ds 1 livre je pense jamais servi mais il a la marque de la pliure Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rvmonaco Posted October 27, 2023 Report Share Posted October 27, 2023 Malheureusement plié = pas neuf ... allez le dépenser sans regrets Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patou087 Posted October 27, 2023 Report Share Posted October 27, 2023 ok merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Caratoc Posted October 27, 2023 Popular Post Report Share Posted October 27, 2023 Tant qu'il aura cours légal vous pouvez bien sûr le garder. Ensuite la question se posera: ce billet a-t'il une chance de valoir plus que sa valeur faciale? La réponse est sans nul doute OUI. Mais quand? Peut-être pas avant plusieurs décennies, voire plus. De ce point de vue, c'est intéressant de voir ce qui se passe avec les billets en francs (sans tenir compte de l'inflation...) : *20 Francs Debussy : environ 8-10 euros pour un billet neuf ou quasi-neuf - donc, grossièrement la valeur initiale est triplée *50 Francs St-Exupery: environ 20 Euros - donc, pareil X3 (à la grosse louche) *100 Francs Cézanne: environ 20-25 Euros - donc à peine X2 *200 Francs Eiffel: environ 20-25 Euros - donc seulement 65% de la valeur initiale *500 Francs Curie: environ 25 Euros - donc à peine 1/3 de la valeur faciale. Quelles conclusions? Il vaut mieux conserver de petites coupures en bon état. Les grosses coupures sont une perte sèche. Pour les Euros on peut (conjecture) prédire la même chose: garder les billets neuf de 5-10-20 (50?) Euros et dépenser les autres. Conclusion bis: quand on voit le nombre de billets de 100-200-500 francs (même des liasses parfois) en vente on se dit que certains n'ont vraiment pas besoin d'argent ou manquent souvent de marque-page...c'est assez incroyable... 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts