Aller au contenu

Hadrien as


Pharamint

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis des années, mon oncle a ramassé des pièces qu’il trouvait dans ses champs et j’aurais aimé savoir s’il était possible de les identifier. De mon point de vue de néophyte absolue, elle sont en très mauvais état donc je ne m’attends pas à des miracles mais qui ne tente rien n’a rien. 🙂

Pour celle-ci (celle dont les bords sont un peu dentelés), je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de la mesurer ni la peser, de mémoire elle était plus petite que la première (de 30mm, et moins épaisse aussi).

Également, je ne sais pas si c’est utile, mais il les a trouvé dans l’Oise.

Merci d’avance pour vos retours et je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année !

 

 

 

 

76170a.jpg

76170b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour votre réactivité ! En effet, la photo est extrêment floue j'en suis désolée, déjà que la pièce est en piteux état...

Je n'ai pas la pièce avec moi donc dès que j'ai l'occasion, je reviens vers vous avec le diamètre, le poids et une meilleure photo !

Encore merci et passez une bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir à tous,

 

Je suis désolée, j'ai un peu trainé à revenir vers vous car je n'ai pas eu l'occasion de revoir mon oncle depuis Noël.

 

Il a eu la gentillesse de me céder les pièces dont voici le poids et dimensions : 7 g et 2,52 cm de diamètre. Je n'ai qu'un vieux mètre ruban donc la mesure est sans doute approximative.

 

J'ajoute également 2 nouvelles photos, plus nettes.

 

En espérant que cela vous aide à mieux identifier même si la suggestion de NEY14 me semble correcte (visuellement bien sûr, je ne suis vraiment pas une experte).

 

Passez tous une très bonne soirée !

 

 

76170c.jpg

76170d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...