vrat_drz Posté(e) 3 janvier 2024 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2024 Bonjour, Je dispose de plusieurs pièces de 20 francs Or de 1912, d'un héritage. Je souhaite évidemment en garder la majorité pour des raisons sentimentales, mais je souhaiterai en vendre une tout de meme. Etant débutant complet, je souhaiterai savoir comment faire pour la vendre au bon prix, et comment connaitre ce bon prix. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 3 janvier 2024 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2024 c'est une monnaie d'investissement, pas de collection, donc cotée en bourse tous les jours sous le nom de 20F napoléon. on peut les revendre à un comptoir de rachat d'or, qui prendra sa commission, ou un peu plus cher sur un site d'enchère mais c'est plus long et plus risqué. https://www.bing.com/search?q=cote+20F+napoléon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 3 janvier 2024 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2024 Bonjour, 20 Francs Marianne, aussi appelée 20 Francs Coq (selon!): https://fr.numista.com/catalogue/pieces2230.html Comme indiqué par hpdp c'est une monnaie d'investissement car elle n'est pas rare et le cours de l'or est tellement élevé que seules des monnaies dans un état vraiment exceptionnel (jamais circulées) ont une petite chance de se vendre au-dessus du cours du métal. Ca reste une bien jolie monnaie quand même - le portrait de Marianne par Chaplain est magnifique! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrat_drz Posté(e) 4 janvier 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 janvier 2024 C'est plus risqué par rapport à quoi ? Les miennes n'ont jamais circulé, elles sont dans une boite depuis les années 60. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 4 janvier 2024 Signaler Share Posté(e) 4 janvier 2024 plus risqué avec un particulier pas forcément honnête et de bonne foi alors qu'un pro est tenu d'informer le client et qu'on sait où le trouver en cas de souci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 5 janvier 2024 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2024 Il y a 16 heures, vrat_drz a dit : C'est plus risqué par rapport à quoi ? Les miennes n'ont jamais circulé, elles sont dans une boite depuis les années 60. bonjour Si tu vends à un particulier des monnaies en or, il ne faut pas y aller tout seul et encore moins un soir dans un parking mal éclairé ou endroit isolé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés