Isismaat Posted January 15, 2024 Report Share Posted January 15, 2024 Bonjour, il m'a été suggéré de vendre ces pièces qui auraient une certaine valeur. Pouvez-vous m'aider ? Il y a 7 pièces de 2€. Une commémorative de 1918/2018 + une pièce de 2€ autrichienne de 2002 + 2 de Dante alighieri de 2002 + 2 pièces de 2€ Arbre de vie de 2022 + 1 de 2€ Allemande de 2008 (sans frontières) et une pièce de 5 centimes de 1999. Merci à vous. Cdlt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Asclepios Posted January 15, 2024 Popular Post Report Share Posted January 15, 2024 Bonsoir Ceux qui vous ont suggéré cela se trompent... Elles valent toute leur valeur faciale (si elles ne sont pas fausses...) vous en avez pour 14,05 euros. Comme cela est répété maintes et maintes fois sur ce forum, toutes les monnaies d'euro que vous trouverez en circulation valent leur faciale uniquement. Sauf très rare exceptions, mais c'est aussi probable que de gagner à l'euro million . Pour ceux qui vous ont donné ce "conseil", proposez leur de vous les acheter pour la moitié du prix qu'ils pensent que cela vaut d'après leur estimation et donnez nous des nouvelles. Ne croyez pas tout ce qui circule sur internet et sur e-bay Vous avez bien fait de vous adresser à ce forum Cordialement 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Isismaat Posted January 15, 2024 Author Report Share Posted January 15, 2024 Bonsoir, merci de m'avoir eclairé. Y a t'il des sites ayant pignon sur rue ? Rakuten ou autres, j'ai pas mal de pièces et même sans vouloir faire fortune, cela peut intéresser des numismates ? Dont une de Mitterrand avec son nom légèrement rogné .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asclepios Posted January 15, 2024 Report Share Posted January 15, 2024 Bonsoir, non, aucune monnaie de ce genre ne peut intéresser des numismates. Celle de Mitterrand avec son nom rogné risque même de ne plus valoir deux euros, vu qu'elle est abimée. Désolé de vous décevoir PS : lisez le topic "estimation des pièces de deux euros" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rvmonaco Posted January 16, 2024 Report Share Posted January 16, 2024 Il y a 12 heures, Isismaat a dit : Bonsoir, merci de m'avoir eclairé. Y a t'il des sites ayant pignon sur rue ? Rakuten ou autres, j'ai pas mal de pièces et même sans vouloir faire fortune, cela peut intéresser des numismates ? Dont une de Mitterrand avec son nom légèrement rogné .... Bonjour Apparemment Asclepios ne vous a pas si bien éclairé ! La Mitterand est une pièce de 2 euros de circulation ... et comme les autres elle ne vaut que 2 euros c'est marqué dessus Les numismates ne collectionnent pas les euros qui n'ont pas d'histoire ... les numismates collectionnent les monnaies antiques, romaines, grecques, gauloises, royales, en argent, en or ............... Rakuten, ebay sont des sites ou des particuliers (qui en général ne comprennent rien à la numismatique) essaye de vendre des monnaies qui ne valent pas plus que leur valeur faciale très cher aux personnes crédules ... et ça marche malheureusement ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caratoc Posted January 16, 2024 Report Share Posted January 16, 2024 En fait, il n'y a PAS de 2 Euros Mitterrand sur la photo!! La seule commémorative est une française; le bleuet de 2018... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts