Jump to content

Aurais je une pépite pour un collectionneur ?

Recommended Posts

Bonjour, il m'a été suggéré de vendre ces pièces qui auraient une certaine valeur. Pouvez-vous m'aider ? Il y a 7 pièces de 2€. Une commémorative de 1918/2018 + une pièce de 2€ autrichienne de 2002 + 2 de Dante alighieri de 2002 + 2 pièces de 2€ Arbre de vie de 2022 + 1 de 2€ Allemande de 2008 (sans frontières) et une pièce de 5 centimes de 1999. Merci à vous. Cdlt 

IMG_20240115_180318.jpg

IMG_20240115_180318.jpg

Il y a 12 heures, Isismaat a dit :

Bonsoir, merci de m'avoir eclairé. Y a t'il des sites ayant pignon sur rue ? Rakuten ou autres, j'ai pas mal de pièces et même sans vouloir faire fortune, cela peut intéresser des numismates ? Dont une de Mitterrand avec son nom légèrement rogné ....😏

Bonjour

Apparemment Asclepios ne vous a pas si bien éclairé !

La Mitterand est une pièce de 2 euros de circulation ... et comme les autres elle ne vaut que 2 euros c'est marqué dessus

Les numismates ne collectionnent pas les euros qui n'ont pas d'histoire ... les numismates collectionnent les monnaies antiques, romaines, grecques, gauloises, royales, en argent, en or ...............

Rakuten, ebay sont des sites ou des particuliers (qui en général ne comprennent rien à la numismatique) essaye de vendre des monnaies qui ne valent pas plus que leur valeur faciale très cher aux personnes crédules ... et ça marche malheureusement !

• Thanks 1

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.