Aller au contenu

Aurais je une pépite pour un collectionneur ?


Messages recommandés

Bonjour, il m'a été suggéré de vendre ces pièces qui auraient une certaine valeur. Pouvez-vous m'aider ? Il y a 7 pièces de 2€. Une commémorative de 1918/2018 + une pièce de 2€ autrichienne de 2002 + 2 de Dante alighieri de 2002 + 2 pièces de 2€ Arbre de vie de 2022 + 1 de 2€ Allemande de 2008 (sans frontières) et une pièce de 5 centimes de 1999. Merci à vous. Cdlt 

IMG_20240115_180318.jpg

IMG_20240115_180318.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci de m'avoir eclairé. Y a t'il des sites ayant pignon sur rue ? Rakuten ou autres, j'ai pas mal de pièces et même sans vouloir faire fortune, cela peut intéresser des numismates ? Dont une de Mitterrand avec son nom légèrement rogné ....😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, non, aucune monnaie de ce genre ne peut intéresser des numismates. Celle de Mitterrand avec son nom rogné risque même de ne plus valoir deux euros, vu qu'elle est abimée.

 

Désolé de vous décevoir

 

PS : lisez le topic "estimation des pièces de deux euros" 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Isismaat a dit :

Bonsoir, merci de m'avoir eclairé. Y a t'il des sites ayant pignon sur rue ? Rakuten ou autres, j'ai pas mal de pièces et même sans vouloir faire fortune, cela peut intéresser des numismates ? Dont une de Mitterrand avec son nom légèrement rogné ....😏

Bonjour

 

Apparemment Asclepios ne vous a pas si bien éclairé !

La Mitterand est une pièce de 2 euros de circulation ... et comme les autres elle ne vaut que 2 euros c'est marqué dessus

Les numismates ne collectionnent pas les euros qui n'ont pas d'histoire ... les numismates collectionnent les monnaies antiques, romaines, grecques, gauloises, royales, en argent, en or ...............

 

Rakuten, ebay sont des sites ou des particuliers (qui en général ne comprennent rien à la numismatique) essaye de vendre des monnaies qui ne valent pas plus que leur valeur faciale très cher aux personnes crédules ... et ça marche malheureusement !

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...