Aller au contenu

Monnaie 50 cents indochine française 1930 et 1931


Messages recommandés

Bonjour a tous, je voudrais faire estimer 3 pièces indochine française de 50 cents datant de 1930 et 1931 que mes grands-parents ont donnés à mes enfants. J'ai fais le test de l'aimant et il s'avère que les pièces ne collent pas. 

Pouvez m'aider à estimer ses pièces.

Merci à tous ceux qui répondront.

 

20240128_120143.jpg

20240128_120210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Au point de vue graphique la 1930 semble bonne, les 1931 un peu moins, mais il faut absolument les peser avec deux chiffres derrière la virgule. C'est un type qui fait l'objet de nombreuses copies modernes parfois très bonnes. En demandant poliment à un bijoutier, il devrait te les peser (et qu'il ne teste surtout pas le métal, c'est un test qui abîme les monnaies !!!).

Je suppose que les trois tranches sont striées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Caratoc a dit :

Bonjour,

Sur Numista on ne trouve pas ces millésimes...

https://fr.numista.com/catalogue/pieces11286.html

Pareil sur la page CGB correspondante. 1936 seulement (en gros).

https://www.cgb.fr/indochine-francaise-50-centiemes-essai-indochine-francaise-1-1931-paris-spl,fco_316991,a.html

 

Il y a 10 heures, Guillaume Hermann a dit :

Bonjour,

 

Au point de vue graphique la 1930 semble bonne, les 1931 un peu moins, mais il faut absolument les peser avec deux chiffres derrière la virgule. C'est un type qui fait l'objet de nombreuses copies modernes parfois très bonnes. En demandant poliment à un bijoutier, il devrait te les peser (et qu'il ne teste surtout pas le métal, c'est un test qui abîme les monnaies !!!).

Je suppose que les trois tranches sont striées ?

Je les ai pesée avec une balance a farine mais pas assez précis. J'étais a 1gramme près. Oui, il faudrait que j'aille me renseigner. Oui, striées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Willtheturner a dit :

C'est un essai très rare. Les tiennes sont des copies, c'est évident.

Par exemple tu n'as pas de lettre d'atelier (A pour Paris) au revers, et la qualité globale, eh bien...

Désolé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Caratoc a dit :

C'est un essai très rare. Les tiennes sont des copies, c'est évident.

Par exemple tu n'as pas de lettre d'atelier (A pour Paris) au revers, et la qualité globale, eh bien...

Désolé!

Oui, effectivement j'ai pas le A. Dommage

Merci pour l'info 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

le test à l'aimant et le poids précis sont très important

 

ensuite il faut comparer avec des monnaies authentiques de cgb ou autres

 

de mémoires, certaines fausses de ce monnayage se distingue par lécartement des chiffres de la date, c'est infaillible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...