Aller au contenu

200 euro or Bicorne Napoléon


Messages recommandés

Bonjour, 

 

Étant en possession d’une pièce 200 euro Or Bicorne Napoléon tiré à 250 ex., j’aurais aimé savoir qu’elle cote cette monnaie avait. 

Je ne trouve absolument rien sur le net à la vente pour me donner une idée, et sur le bouquin regroupant les côtes des pièces « leuchtrum 2022 », ou « comptoir de la monnaie » que j’ai

en possession il n’y a rien d’écris.

En vous remerciant par avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Toth, ce genre de "monnaie" commémorative ne vaudra jamais plus que son poids au cours de l'or; la différence (prix d'achat - prix au poids), c'est direct dans la poche de la Monnaie de Paris. Ce type de produits commerciaux n'intéresse pas les collectionneurs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant quand je regarde les cotations des monnaies en or elles sont toutes plus élevées que leurs valeurs intrinsèques, certes la "prime" est plus élevée que sur des pièces côté en bourse du fait du faible tirage et de la qualité de frappe. 

 

J'ai bon nombre de pièces, mais principalement des anciens francs de diverses années et pièces du monde, mais j'aimerai bien me séparer de quelques pièces dont cette pièce en or. 

Ne vendant jamais mes pièces, quelle démarche me conseillez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évidemment vrai pour bon nombre de monnaies en or royales mais si tu considères des monnaies plus récentes, comme la magnifique (avis personnel!) 10 Francs Montesquieu de 1989 (bicolore avec palladium, à 5000 exemplaires et dont il existe une version nickel en coffret) tu vois que la cote "numismatique" est nulle. Elle est maintenant écrasée par la valeur du métal. Elle ne vaut pas plus. Et pourtant, cette monnaie est une "vraie" monnaie, d'intérêt numismatique. Pour une "monnaie" comme la tienne, aucune plus-value. Par ailleurs il est certain qu'aucun vendeur pro (CGB ou autre) n'en voudra. Il te reste donc à essayer EBxx ou LeBonCoin. Mais n'espère pas obtenir plus que la valeur du métal.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Toth a dit :

Pourtant quand je regarde les cotations des monnaies en or elles sont toutes plus élevées que leurs valeurs intrinsèques,

 C'est vrai pour les premiers euros en or de 100,  250, 500 ou 1000 euros qui ont vu leur valeur métal dépasser très largement la valeur faciale  la palme revenant a la 250 euros de 2009 qui se vend presque le double a l'heure actuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une faciale de 200€ n'en fait pas une monnaie, c'est un mini lingotin d'une once d'or fin, et il y a peu de collectionneur de ce genre d'objet. si c'est frappé en si faible quantité c'est parce qu'ils espèrent les vendre tous mais ce n'est pas certain.

tu la vendras facilement au cours de l'once d'or, si tu veux une prime pour la frappe tu risque d'attendre.

ce n'est pas le genre de chose qu'on peut confier à la poste, il peut être prudent de passer par un intermédiaire pro, moyennant commission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...