canaki Posted March 11, 2024 Report Share Posted March 11, 2024 Bonjour a vous je poste sur ce forum, car hier j'ai eu une surprise dans mon rendu monnaie , j'ai reçu cette pièce ( voir photo ) et j'aurais souhaité l'authentifier. C'est une première pour moi . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caratoc Posted March 11, 2024 Report Share Posted March 11, 2024 Bonjour, C'est la 2 Euros Finlande 2017 "La nature finlandaise". Elle est juste toute neuve, non circulée. Effectivement pas fréquent d'avoir une commémorative finlandaise en rendu de monnaie. Pas une monnaie rare pour autant. https://www.2euro-overview.eu/index.php?land=fi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
canaki Posted March 11, 2024 Author Report Share Posted March 11, 2024 il y a 13 minutes, Caratoc a dit : Bonjour, C'est la 2 Euros Finlande 2017 "La nature finlandaise". Elle est juste toute neuve, non circulée. Effectivement pas fréquent d'avoir une commémorative finlandaise en rendu de monnaie. Pas une monnaie rare pour autant. https://www.2euro-overview.eu/index.php?land=fi Merci de votre réponse rapide , j'avais trouvé ce genre d'information, et sur le site , il est indiqué que la pièce à été frappé à 5000 exemplaires. Un chiffre que me paraît extrêmement faible par rapport à la valeur de la pièce environs 20 euros à l'achat je crois . Je pensais à du faux quand j'ai vue cette pièce mais vue votre réponse je me conforte dans l'idée que c'est une vrai Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asclepios Posted March 11, 2024 Report Share Posted March 11, 2024 Bonjour Voici votre pièce : https://fr.numista.com/catalogue/pieces124447.html Elle a été émise à 489.000 exemplaires, c'est une pièce circulante commémorative, pas rare du tout. Vous devriez changer le titre de votre topic, elle n'est pas en "or fin 24 carats" Cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caratoc Posted March 11, 2024 Report Share Posted March 11, 2024 Elle a été frappée à 500.000 exemplaires en tout, et elle se trouve pour 6-7 Euros sur EBay. A 20 Euros c'est du vol caractérisé!! Elle n'est pas plaquée or, juste bien brillante car elle sort d'un rouleau! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
canaki Posted March 11, 2024 Author Report Share Posted March 11, 2024 Bonjour sauf mauvaise observations de votre part merci de bien regarder la photo elle est entièrement couleur or un seul métal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted March 11, 2024 Report Share Posted March 11, 2024 il faudrait faire une photo à côté d'une autre 2€. on voit de temps en temps des euros dorés, c'est facile à faire pour un industriel, et c'est vendu sous blister, en général. elle n'est donc pas "en or", il suffirait de comparer le poids avec une 2€. normalement elle n'a pas cours comme monnaie, c'est une "escroquerie" par celui qui vous l'a refilée, mais si la dorure est intacte elle pourrait se vendre quelques euros. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
canaki Posted March 11, 2024 Author Report Share Posted March 11, 2024 il y a 45 minutes, hpdp a dit : il faudrait faire une photo à côté d'une autre 2€. on voit de temps en temps des euros dorés, c'est facile à faire pour un industriel, et c'est vendu sous blister, en général. elle n'est donc pas "en or", il suffirait de comparer le poids avec une 2€. normalement elle n'a pas cours comme monnaie, c'est une "escroquerie" par celui qui vous l'a refilée, mais si la dorure est intacte elle pourrait se vendre quelques euros. Bonjour, pour répondre à votre question je l'ai obtenus dans un distributeur automatique après paiement en espèces. Et voilà les critères du vendeur que je pense avoir comme source , c'est ma piste la plus aboutie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
canaki Posted March 11, 2024 Author Report Share Posted March 11, 2024 Pour compléter ma recherche voilà ce que j'ai trouvé source monnaie de Paris. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
canaki Posted March 11, 2024 Author Report Share Posted March 11, 2024 Il y a 1 heure, hpdp a dit : il faudrait faire une photo à côté d'une autre 2€. on voit de temps en temps des euros dorés, c'est facile à faire pour un industriel, et c'est vendu sous blister, en général. elle n'est donc pas "en or", il suffirait de comparer le poids avec une 2€. normalement elle n'a pas cours comme monnaie, c'est une "escroquerie" par celui qui vous l'a refilée, mais si la dorure est intacte elle pourrait se vendre quelques euros. Et voilà une photo entre 2 pièce de deux euros ( une classique et l'autre ) Si le gérant à essayer de m'arnaquer pourquoi utiliser une pièce qui a plus de valeur qu'une 2 euros qu'il à payé au moins 13 euros Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts