Aller au contenu

Qu'est ce que je fais de ça ?!


Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je possède quelques pièces diverses retrouver par ci par là dans les petites boites et portes monnaies dans les archives familiales. 

Je ne suis pas du tout numismate et je ne sais pas comment me "débarrasser" de ces pièces. 

 

Peut-être pourrez vous me dire si certaines sont interessantes pour des collectionneurs ? 

Sans valeur , a donner (mais à qui j'apporte ça ??)

Valeur à vendre

 

et si ni l'un ni l'autre , que fait-on ?? On les jette à la poubelle ?

Les photos vous les montre recto -verso.

 

Merci pour votre aide.

RECTO Grande.jpeg

VERSO Grande.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est qu'on n'a pas besoin de voir la table, elle "prend" des détails du sujet.

de façon générale il faut chercher sur numista celles qui sont en argent, elles se vendront en lot au poids facilement, les "noires" ont l'air très usées et donc ne vaudront pas grand chose, les récentes en métal blanc non-argent sont très courantes et n'intéresseraient qu'un tout débutant.

la 5Fr Lux en argent et la un belga se vendraient séparément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

A première vue, rien de rare et le tout pas en très bon état

 

tu pourras en tirer quelques euro pour l'ensemble  à peine ...

 

Mais faut quand même prendre le temps de faire des recherches monnaie par monnaie, on ne sait jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

J'ai quelques autres pièces de divers pays. 

Je vais regarder si je trouve des infos. J'y connais rien mais si je vois que ça se vend sur Ebay (et que ça ne s'achète pas) , j'imagine qu'il ne faut pas en espérer grand chose.

 

Mais du coup j'en reviens à ma question de départ. 

Si on ne veut pas les garder on en fait quoi ? On jette ? On donne ? Mais qui en voudra ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Les "noires" ce n'est pas la peine, en cliquant et recliquant dessus on voit qu'à part le liard de France (valeur à peu près nulle dans cet état) et peut-être la première (même remarque, quelle que soit cette monnaie, vu ce qu'il en reste), les autres sont des savonnettes même pas identifiables, genre centimes Napoléon III ou leurs sosies italiens.

Les tunisiennes coloniales et la quatrième de la deuxième ligne (5 francs Bazor) peuvent faire un ou deux euros chacune, et celles en argent au minimum la valeur de l'argent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...