Vin100 Posted October 19, 2024 Report Share Posted October 19, 2024 Bonjour à tous, Je viens de découvrir ce forum. Au départ pas spécialement intéressé par le fait de collectionner des pièce, j'ai acheté sur la pièce ci-dessus en version belle épreuve en me disant que je pourrais toujours la transmettre à mes enfants ou petits-enfants. Est-ce à dire qu'au final, c'est un achat qui a été un mauvais investissement ? Merci pour vos retours Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rvmonaco Posted October 19, 2024 Report Share Posted October 19, 2024 Bonjour A mon avis c'est un mauvais investissement ... les euros ne prendront jamais de valeur ... il y a trop de production ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asclepios Posted October 19, 2024 Report Share Posted October 19, 2024 Bonjour et bienvenue sur le forum Non, ce n'est pas un bon investissement, elle ne prendra jamais de la valeur, trop de production... Si vous voulez léguer des monnaies à vos petits enfants, pensez aux monnaies en or boursables Bien cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caratoc Posted October 19, 2024 Report Share Posted October 19, 2024 Bonjour, les monnaies de 2 Euros BE prennent toujours de la valeur. Par exemple, la plupart des coffrets France, vendus 20 Euros pas Monnaie de Paris, se vendent aujourd'hui 35-50 Euros, voire plus. C'est donc une forme d'investissement, oui. En tout cas vous n'y perdrez pas d'argent. Par contre, ces coffrets ne deviendront jamais rares car 5.000-15.000 exemplaires c'est déjà "beaucoup". Donc il me semble peu probable que la cote s'envole et que vous touchiez le pactole! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vin100 Posted October 19, 2024 Report Share Posted October 19, 2024 Merci pour vos retours. Je me doute que je ne ferais pas fortune avec une pièce. Il est évident que moins une pièce a été frappée plus sa valeur devrait être importante. Les nombres que je prends ci-dessous sont complètement pris au hasard. Vaut-il mieux acheter une pièce commémorative BE (tirée à 200 exemplaires) dont on a frappé 100.000 pièces au total. ou acheter une pièce commémorative BE (tirée à 400 exemplaires) et dont on a frappé 50.000 pièces au total. Autrement dit la rareté se mesure-t-elle au vu du nombre d'exemplaire BE ou au vu du nombre d'exemplaire total ?. Je m'écarte du poste de départ mais en parcourant le site belge proposant ces pièces mais d'autres également, je vois 2 articles complètement différent pour lesquels j'essaie de comprendre lequel serait le plus intéressant... Le premier; un coffret reprenant les pièces belges de 2024 Tirage limité à 500 séries pour le monde entier Le set comprend toutes les pièces belges en euro de 2024, y compris celles qui ne seront jamais mises en circulation. Celles-ci n’en demeurent pas moins un moyen de paiement légal. (j'ai rajouté le soulignement)* *Je m'étonne qu'ils ne précisent pas quelles pièces ? 1 et 2 cents ? https://www.herdenkingsmunten.be/fr/set-belle-epreuve-de-belgique-2024 Le deuxième; une pièce commémorative en or pour les 25 ans du mariage du roi tirage limité à maximum 2500 https://www.herdenkingsmunten.be/fr/piece-de-12-5-euros-belgique-2024-25e-anniversaire-de-mariage-du-couple-royal-belle-epreuve-en-or-dans-un-coffret Évidemment ce sont des pièces totalement différentes mais en pratique quelle serait le meilleur choix, le premier sachant qu'il s'agit d'un tirage limité à 500 pièces dont certaines ne seront jamais mises en circulation ou le second pour une pièce "exclusive" mais dont le tirage est limité à un plus grand nombre de pièces Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post ALM Posted October 19, 2024 Popular Post Report Share Posted October 19, 2024 bonjour si tu veux faire un bon investissement avec des pièces, achètes plutot des 10 ou 20 francs or et oublies une bonne fois pour toute les euro ! 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rvmonaco Posted October 19, 2024 Report Share Posted October 19, 2024 Les euros ne sont pas un investissement ... c'est pourtant clair ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rvmonaco Posted October 19, 2024 Report Share Posted October 19, 2024 il y a 51 minutes, Caratoc a dit : Bonjour, les monnaies de 2 Euros BE prennent toujours de la valeur. Par exemple, la plupart des coffrets France, vendus 20 Euros pas Monnaie de Paris, se vendent aujourd'hui 35-50 Euros, voire plus. C'est donc une forme d'investissement, oui. En tout cas vous n'y perdrez pas d'argent. Par contre, ces coffrets ne deviendront jamais rares car 5.000-15.000 exemplaires c'est déjà "beaucoup". Donc il me semble peu probable que la cote s'envole et que vous touchiez le pactole! salut Caratoc ... essaye de revendre les coffrets BE euros 35 ou 50€ ... tu verras que personne n'en veux ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caratoc Posted October 19, 2024 Report Share Posted October 19, 2024 il y a 1 minute, rvmonaco a dit : salut Caratoc ... essaye de revendre les coffrets BE euros 35 ou 50€ ... tu verras que personne n'en veux ! J'en ai déjà revendu plusieurs, à ces prix-là, sans aucun problème! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rvmonaco Posted October 19, 2024 Report Share Posted October 19, 2024 il y a 1 minute, Caratoc a dit : J'en ai déjà revendu plusieurs, à ces prix-là, sans aucun problème! Étonnant ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts