Aller au contenu

2 euro Belgium 2024 - Commémorative


Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai récemment eu dans mes mains une pièce de 2 euros (2 euro Belgium 2024 – EU presidency).

Je ne m'y connais pas du tout, elle m'a semblé juste bien brillante et nouvelle. Après quelque renseignement de curiosité je vois que celle-ci est annoncé être frappée à 125.000 + 5000 reprise. 
Je me dis que j'ai eu de la chance, mais ce matin en faisant 2-3 recherche au sujet de cette pièce je tombe sur le site "Numista" qui parle de 2 millions de frappe.

[https://en.numista.com/catalogue/pieces395552.html#frenquencies_def]

Ma question est donc, est ce que ça veut dire que cette pièce est maintenant en circulation et que donc cette pièce n'a aucune valeur ? 

441375267_3680898928854803_8894836168456045829_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 euros commémos valent 2 euros comme les 2 euros non-commémo, si c'est la question.

les pièces de circulation valent leur faciale, mais elles peuvent être vendues plus cher en cas de finition spéciale et en emballage de luxe.

frappées par la hollande à un gros deux millions d'exemplaires

https://economy-finance.ec.europa.eu/euro/euro-coins-and-notes/euro-coins/commemorative-coins/belgian-presidency-council-eu_en

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il est surprenant de voir une monnaie belge écrite en dialecte d'outre-Manche. Serait-ce la solution trouvée par nos amis Belges à leurs querelles linguistiques, se soumettre totalement à l'hégémonie culturelle ?

Parmi les Etats membres de l'UE, les deux seuls dont c'est la langue officielle sont Malte et l'Irlande, je n'ai pas le sentiment que le lien avec la Belgique soit viscéral et que ces deux pays écrivent leurs monnaies en français, flamand et allemand...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites