Aller au contenu

Demi Souverain à l'effigie de la Reine Victoria Voilé de 1905 !!!


Motardcaisseu

Messages recommandés

Bonjour a tous;

 

J'ai une pièce qui ne devrait pas être 1905, mais entre 1887 et 1901

Effigie voilée (1887-1901) : Reine Victoria plus âgée, souvent avec un voile, soit cette pièce ci mais la date en correspond pas !

Alors en 1905 c'était plutôt un Demi-Souverains d'Édouard VII (1902-1910)

 

Quelqu'un a t'il une explication ?

Peut être une fausse pièce mais étonnant qu'un faussaire se soit planter a ce point.

piece2.jpg

piece1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le poids est de 3.98g

diamètre 19.6mm

épaississeur : 1.1mm

Et elle est bien en Or

Je l'ai fait expertisé, mais intrigué la personne m'a conseillé d'aller sur Paris à CGB pour une expertise plus poussée.

Car si c'est une fausse elle est plutôt bien faite et c'est étonnant qu'un faussaire l’ayant aussi bien faite se soit trompé sur cette date.

Il m'a aussi dit qu'elle était très brillante, et surement portée en médaillon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le poids est exactement celui attendu. 

https://fr.numista.com/catalogue/pieces5502.html

il resterait à tester la taux d'or de l'alliage mais il est probablement correct ou proche, c'est un faux mais probablement pas pour tromper, il vaut son poids d'or fin.

au début du 20e siècle hors d'europe, l'habituel buste de victoria rassurait et la date ne pouvait pas être lue, c'était un demi-souverain de commerce comme les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

très difficile de croire qu'il puisse s'agir d'une monnaie authentique frappée en 1905. Les contrefaçons sont nombreuses.

 

Voir ci-dessous les astuces pour détecter ces contrefaçons : (vu sur sites spécialisés achat/vente d'or)

 

Comment repérer une pièce contrefaite ?

Comme nous l’avons dit précédemment, de nombreuses contrefaçons du souverain ont été fabriquées notamment en Italie et en Syrie. Pour éviter de vous faire avoir, mieux vaux s’adresser à un professionnel.

Etant réalistes, nous avons tout de même établi une liste des choses à vérifier lorsque vous vous trouvez face à un Souverain :

– Le toucher de la pièce : les faux ont en général un toucher très velouté et des contours plus tranchants que les vrais.

– Le son de la pièce : prenez une pièce dont vous êtes certain qu’elle ne soit pas fausse, placez là en équilibre au bout de l’index et frappez en légèrement le bord avec une autre pièce ou bien le bout d’un stylo bille. Ecoutez le son. Reproduisez le geste avec la pièce pour laquelle vous avez des doutes. Si le son est différent, il est fort probable que la pièce soit fausse.

– Vérifiez les dates de production à l’aide du tableau présenté ci-dessus : souvent les faux sont produits au cours d’années où les vrais ne le sont pas !

– Vérifiez les marques de fabrication (différents monétaires), s’il n’y a pas de marque, vérifiez que la Monnaie Royale de Londres produisait des Souverains l’année en question.

– Poids, taille et épaisseur à vérifier avec le tableau ci-dessus.

Bien que la liste ci-dessus soit réalisée pour le Souverain anglais, vous pouvez l’appliquer en l’adaptant un peu à bien d’autres pièces !

 

Autre :

Les contrefaçons peuvent être identifiées facilement sur un simple coup d’œil. Les novices en matière d’investissement doivent toutefois rester très prudents lors des achats au risque de tomber sur des faux produits, qui ces derniers temps ont inondé le marché. Il ne faut pas oublier par ailleurs qu’il y avait un temps où des contrefaçons de Demi-Souverain et de Souverain ont été fabriquées en masse en Syrie et en Italie. La seule manière de les éviter est de faire appel à des testeurs professionnels. En l’absence de ces spécialistes, une technique permettant de distinguer les faux pièces d’or Demi-Souverain des vraies est de toucher leur contour. En principe, un vrai Demi-Souverain présente un contour bien lisse. Les contrefaçons, quant à elles, sont légèrement veloutées et ont un contour tranchant.

Un autre caractère distinctif de ces pièces d’or anglaises est l’absence de valeur faciale sur leurs faces et revers. Il suffit pour les investisseurs de vérifier si les effigies de leurs Demi-Souverains sont authentiques, en consultant les données fournies par la Monnaie Royale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir cette photo pour comparer et comme on dit il n'y a pas photo !

La légende n'est pas "collée" au listel comme sur votre exemplaire. Beaucoup trop de différences avec un vrai comme l'oreille presque à l'horizontale. Votre monnaie est-elle en frappe médaille ? Une photo de bonne qualité serait la bienvenue.

 

image.jpeg.05014a12e5595749d3c0ee56856809f4.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...