Jrm_m73 Posted June 24, 2024 Report Share Posted June 24, 2024 (edited) Bonjour à tous, Je possède depuis peu une monnaie de 2€ commémorative JO 2024 BU et je souhaiterais savoir si cette dernière est fautée ? Et si oui, quelle valeur pourrait-elle avoir en cet état ? La zone en question se situe en haut à droite de la pièce (ce trait que l’on distingue est creusé dans la pièce). Je vous remercie pour votre aide ! Bonne journée, Jérémy Edited June 24, 2024 by Jrm_m73 Précision Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rvmonaco Posted June 24, 2024 Report Share Posted June 24, 2024 Bonjour ou se trouverai la "faute" d'après vous ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted June 24, 2024 Report Share Posted June 24, 2024 une bavure entre midi et 2h ? difficile de dire si c'est la monnaie ou l'emballage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jrm_m73 Posted June 24, 2024 Author Report Share Posted June 24, 2024 Tout à fait, elle se situe en haut à droite au niveau des étoiles. Je vous confirme qu’il ne s’agit pas de l’emballage mais bel et bien de la pièce. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rvmonaco Posted June 24, 2024 Report Share Posted June 24, 2024 Un surplus de métal en effet ... vous l'avez payée combien si ce n'est pas indiscret ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jrm_m73 Posted June 24, 2024 Author Report Share Posted June 24, 2024 J’aurai dû le préciser, la zone est creusée (si cela change quelque chose). Niveau prix, c’est le prix appliqué par Monnaie de Paris, 11€. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Claude05 Posted June 24, 2024 Report Share Posted June 24, 2024 Bonjour Ce n'est pas une fautée, cette pièce a été abimée après la frappe, il faut demander a la monnaie de Paris de vous la changer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rvmonaco Posted June 24, 2024 Report Share Posted June 24, 2024 il y a 7 minutes, Jrm_m73 a dit : J’aurai dû le préciser, la zone est creusée (si cela change quelque chose). Niveau prix, c’est le prix appliqué par Monnaie de Paris, 11€. Effectivement ... si c'était un surplus de métal l'étoile serait recouverte ! Je vous invite à contacter la MdP pour savoir si votre coincard est unique ... ou s'ils ont déjà constaté cette anomalie ... sinon demandez leur un échange Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posted June 24, 2024 Report Share Posted June 24, 2024 Bonjour, il y a 38 minutes, Claude05 a dit : Ce n'est pas une fautée, cette pièce a été abimée après la frappe, il faut demander a la monnaie de Paris de vous la changer Si les étoiles ont été frappées par-dessus le manque de métal (ce que j'ignore), le souci est antérieur à la frappe et dans ce cas c'est bien une fautée. Si au contraire la griffure a raclé les étoiles autant que le champ, alors il n'y a que les yeux pour pleurer, ou un échange auprès de la MdP. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted June 24, 2024 Report Share Posted June 24, 2024 ce pourrait être une grosse rayure du flan avant frappe, dans ce cas les étoiles seraient un peu en creux mais pas rayées ni écrasées. il est toujours possible d'envoyer un mail à la MDP pour leur signaler la chose et leur demander de réagir, ils pourraient renvoyer une bonne sans exiger le retour de celle-ci. si ce n'est PAS un écrasement je suis d'avis de conserver celle-ci, comme "curiosité" voire fautée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts