Jump to content

2€ commémorative JO 2024 fautée ?

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je possède depuis peu une monnaie de 2€ commémorative JO 2024 BU et je souhaiterais savoir si cette dernière est fautée ? Et si oui, quelle valeur pourrait-elle avoir en cet état ?

La zone en question se situe en haut à droite de la pièce (ce trait que l’on distingue est creusé dans la pièce).  

Je vous remercie pour votre aide !

Bonne journée,

Jérémy

IMG_5422.jpeg

Edited by Jrm_m73
Précision

• Replies 11
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Posted Images

il y a 7 minutes, Jrm_m73 a dit :

J’aurai dû le préciser, la zone est creusée (si cela change quelque chose). 
Niveau prix, c’est le prix appliqué par Monnaie de Paris, 11€. 

Effectivement ... si c'était un surplus de métal l'étoile serait recouverte !

Je vous invite à contacter la MdP pour savoir si votre coincard est unique ... ou s'ils ont déjà constaté cette anomalie ... sinon demandez leur un échange

Bonjour,

il y a 38 minutes, Claude05 a dit :

Ce n'est pas une fautée, cette pièce a été abimée après la frappe, il faut demander a la monnaie de Paris de vous la changer

Si les étoiles ont été frappées par-dessus le manque de métal (ce que j'ignore), le souci est antérieur à la frappe et dans ce cas c'est bien une fautée.

Si au contraire la griffure a raclé les étoiles autant que le champ, alors il n'y a que les yeux pour pleurer, ou un échange auprès de la MdP.

ce pourrait être une grosse rayure du flan avant frappe, dans ce cas les étoiles seraient un peu en creux mais pas rayées ni écrasées.

il est toujours possible d'envoyer un mail à la MDP pour leur signaler la chose et leur demander de réagir, ils pourraient renvoyer une bonne sans exiger le retour de celle-ci.

si ce n'est PAS un écrasement je suis d'avis de conserver celle-ci, comme "curiosité" voire fautée.

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.