Jump to content

Bonjour je viens de découvrir ce site et j'en suis ravie voilà ma dernière trouvaille intéressant ou a vous de voir

Recommended Posts

Il y a 8 heures, Christophe6969 a dit :

Non je ne pense pas j'apprends un peu a connaître  , cela m'intéresse beaucoup donc ce site me permet de voir 

Bonjour et bienvenue à vous

Ne croyez pas tout ce que vous pouvez lire sur internet ou sur les résos ... concernant la numismatique et bien d'autres choses ... 90% sont des fakenews ... il n'y a pas de monnaies en euros qu'on trouve en circulation qui valent plus que leur valeur faciale ... pareil pour les billets ... s'ils ne sont pas parfaitement neufs ils valent ce qui est marqué dessus ... et quand bien même vous en auriez un tout neuf ... bonne chance pour trouver quelqu'un qui va vous l'acheter plus cher.

• Thanks 1

Il y a 5 heures, Christophe6969 a dit :

Oui je suis du genre a rendre ce qui ne m appartient pas, mais là c'est pas évident du coup. Je vais boire une bonne bière  en remerciant la personne qui l'a perdu .😇

Bonjour

à 1 euro près et tu buvais un pastis 51 ...

Pour être précis c'est un billet de la 1ère série

https://fr.wikipedia.org/wiki/Billets_de_banque_en_euros

Cette série a été remplacée par la série "Europe"entre 2013 et 2019, avec suppression de la coupure 500 Euros, qui était bien pratique pour plein de trafics. Une 3ème série est en préparation, la BCE a proposé plein de thèmes (beaucoup bien, euh...baroques, disons) mais je n'ai aucune nouvelle sur les décisions relatives au design choisi. Probablement pas en circulation avant 3-4 ans. Il s'agit toujours d'augmenter les systèmes de sécurité afin d'éviter les copies.

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.