Aller au contenu

(AIDEZ MOI !) Billet de 50 euro 2002 série X fauté

Tirio

Messages recommandés

Bonjour, 

J'aimerais bien savoir la valeur de ce billets de 50 euro, série X de 2002. Il y a eu une erreur de frappe au niveau du numéro a l'arrière (désolé je ne connais pas le nom exacte, je n'y connais absolument rien). Le quatrième chiffre 4 du dessus est décalé, il est légèrement plus bas par rapport aux autres chiffres.

17244937571488723596828279346497.jpg

il y a 1 minute, hpdp a dit :

ce ne serait pas plutôt le 4e de la ligne du dessus ? 

il n'est pas fauté et pourrait valoir 50 euros, je doute que quelqu'un se soucie de ce détail infime.

Oui tu as raison, c'est le quatrième. Mais ce n'est pas justement une erreur de frappe ? Et donc il n'est pas rare ? Je m'y connais rien.

à l’instant, Asclepios a dit :

Bonjour

Votre billet n'est pas fauté et il vaut toujours 50 euros. Vous pouvez le dépenser sans crainte

Bien cordialement 

Mais si il y a un décalage au niveau du chiffre 4 au numéro inscrits au dessus, cela ne veut pas dire que le billet est fauté ? Desolé, moi je m'y connais pas, mais un billet fauté n'est pas un billet qui a une erreur au niveau de son impression, quel que ce soit ? Le décalage de nombre ne compte pas comme une erreur ? Merci beaucoup pour votre attention.  :)

non, un billet fauté est un billet qui ne correspond pas à ce qu'il devrait être, c'est à dire défectueux ou pas reconnaissable, qui pourrait paraître faux ou contrefait, donc refusé par un commerçant, et en conséquence aurait dû être éliminé lors du contrôle qualité final. 

ici tout est correct, parfaitement imprimé et coupé, sauf cet infime décalage d'un chiffre par rapport aux autres.

Bonjour

Si malgré les 2 avis donnés par hpdp et Asclepios (avis que je partage) ... vous continuez à penser que votre billet est fauté et que vous n'y connaissez rien ... nous ne pouvons plus rien faire pour vous ... désolé !

Votre billet vaut 50€ ... ni plus ... ni moins

• Like 1

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.