Tirio Posté(e) 24 août 2024 Signaler Share Posté(e) 24 août 2024 Bonjour, J'aimerais bien savoir la valeur de ce billets de 50 euro, série X de 2002. Il y a eu une erreur de frappe au niveau du numéro a l'arrière (désolé je ne connais pas le nom exacte, je n'y connais absolument rien). Le quatrième chiffre 4 du dessus est décalé, il est légèrement plus bas par rapport aux autres chiffres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirio Posté(e) 24 août 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 août 2024 Autre face du billet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 24 août 2024 Signaler Share Posté(e) 24 août 2024 ce ne serait pas plutôt le 4e de la ligne du dessus ? il n'est pas fauté et pourrait valoir 50 euros, je doute que quelqu'un se soucie de ce détail infime. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirio Posté(e) 24 août 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 août 2024 il y a 1 minute, hpdp a dit : ce ne serait pas plutôt le 4e de la ligne du dessus ? il n'est pas fauté et pourrait valoir 50 euros, je doute que quelqu'un se soucie de ce détail infime. Oui tu as raison, c'est le quatrième. Mais ce n'est pas justement une erreur de frappe ? Et donc il n'est pas rare ? Je m'y connais rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asclepios Posté(e) 24 août 2024 Signaler Share Posté(e) 24 août 2024 Bonjour Votre billet n'est pas fauté et il vaut toujours 50 euros. Vous pouvez le dépenser sans crainte Bien cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirio Posté(e) 24 août 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 août 2024 à l’instant, Asclepios a dit : Bonjour Votre billet n'est pas fauté et il vaut toujours 50 euros. Vous pouvez le dépenser sans crainte Bien cordialement Mais si il y a un décalage au niveau du chiffre 4 au numéro inscrits au dessus, cela ne veut pas dire que le billet est fauté ? Desolé, moi je m'y connais pas, mais un billet fauté n'est pas un billet qui a une erreur au niveau de son impression, quel que ce soit ? Le décalage de nombre ne compte pas comme une erreur ? Merci beaucoup pour votre attention. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 24 août 2024 Signaler Share Posté(e) 24 août 2024 non, un billet fauté est un billet qui ne correspond pas à ce qu'il devrait être, c'est à dire défectueux ou pas reconnaissable, qui pourrait paraître faux ou contrefait, donc refusé par un commerçant, et en conséquence aurait dû être éliminé lors du contrôle qualité final. ici tout est correct, parfaitement imprimé et coupé, sauf cet infime décalage d'un chiffre par rapport aux autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvmonaco Posté(e) 25 août 2024 Signaler Share Posté(e) 25 août 2024 Bonjour Si malgré les 2 avis donnés par hpdp et Asclepios (avis que je partage) ... vous continuez à penser que votre billet est fauté et que vous n'y connaissez rien ... nous ne pouvons plus rien faire pour vous ... désolé ! Votre billet vaut 50€ ... ni plus ... ni moins 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Caratoc Posté(e) 25 août 2024 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 25 août 2024 Bonjour, On a déjà eu un billet de 50 Euros 1ère série avec numéros décalés sur ce forum, il y a moins d'un an je dirais. Il faudrait chercher. En tout cas ça indique que ce n'est pas unique. Est-ce que c'est normal? Probablement pas. Est-ce que ça en fait un billet fauté? Ca dépend des goûts. J'aurais tendance à dire que non. Est-ce que vous pourriez trouver quelqu'un susceptible de payer plus que la valeur faciale? Je ne crois pas. Mais rien ne vous empêche d'essayer. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 25 août 2024 Signaler Share Posté(e) 25 août 2024 bonjour si on frappe une monnaie, par contre on imprime un billet ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés