Medor Posté(e) 9 septembre 2024 Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2024 Cette pièce en mauvais état est en cuivre L'écu original est en argent. Cette pièce est elle connue? Existe t il des écrits à ce sujet? Qui peut elle intéresser? Merci de toutes vos lumières Bien cordialement Jacques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 9 septembre 2024 Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2024 Bonsoir Medor, a priori Louis XIII. Je ne connais rien du marché des fausses pour servir... Ca peut avoir un intérêt pour celui qui les collectionne - un nombre limité de numismates je suppose. Est-ce que tu pourrais nous fournir poids et diamètre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Medor Posté(e) 9 septembre 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2024 Le diametre correspond à celui du Droulers environ 26mm par contre le poids n est que de 5.44g CDT Jacques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 10 septembre 2024 Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2024 bonjour cela correspond à une reproduction de 1/4 d'écu si cela existe pour cette date et atelier ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 10 septembre 2024 Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2024 l'original est en argent et ancienne, celle-ci est en laiton et tout à fait récente, et très usée mais récente quand même et sa valeur est nulle. et la qualité des images n'aide pas beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 14 septembre 2024 Signaler Share Posté(e) 14 septembre 2024 Bonjour, Fausse oui, mais pourquoi récente ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 14 septembre 2024 Signaler Share Posté(e) 14 septembre 2024 la tranche est bien carrée : frappe industrielle sur machine motorisée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 14 septembre 2024 Signaler Share Posté(e) 14 septembre 2024 Mais les vraies ont la même tranche. Les gros modules d'argent bénéficiaient déjà d'une tranche à la virole, et vu l'enjeu ça ne m'étonne pas que des faussaires d'époque en aient utilisé pour leurs cuivreries faux-argent. Pour moi elle est d'époque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés