Quentin05 Posté(e) 13 septembre 2024 Signaler Share Posté(e) 13 septembre 2024 Bonjour à tous, J'ai ici une 5 centimes Dupré, frappée à Bordeaux, en l'an 8. Cependant, on peut bien voir que le 8 a été surfrappé sur un autre chiffre que j'ai du mal à identifier (5/6/7). Est ce que quelqu'un d'entre vous arriverait à le déterminer à partir des photos ci dessous? (J'ai fait de mon mieux pour les avoir les plus proches et nettes possibles... ) Merci d'avance, et très bonne journée à vous! Quentin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude05 Posté(e) 13 septembre 2024 Signaler Share Posté(e) 13 septembre 2024 Bonjour Pour moi c'est un 6, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 13 septembre 2024 Signaler Share Posté(e) 13 septembre 2024 Bonjour, plutôt 8 sur 7 (qui est mentionné dans le Gadoury d'ailleurs) pour moi. Peut-être plus "plausible que 8 sur 6. Franchement pas évident... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin05 Posté(e) 13 septembre 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 septembre 2024 J'ai vu dans le Gadoury que seul le 8/7 est mentionné, mais CGB a vendu plusieurs 8/5 et 8/6, plus d'ailleurs que des 8/7, alors je m'interroge. Ce que montre @Claude05 ne ressemble pas trop au haut droit d'un 7 je dirais, mais je peux me tromper! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 13 septembre 2024 Signaler Share Posté(e) 13 septembre 2024 Exact. Du coup peut-être plus proche d'un 5. Très semblable à celle-ci : https://www.cgb.fr/cinq-centimes-dupre-grand-module-1800-bordeaux-f-115-132-b6,fmd_687708,a.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin05 Posté(e) 13 septembre 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 septembre 2024 Oui effectivement ça ressemble bien à ça! Probablement un 5 donc! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 13 septembre 2024 Signaler Share Posté(e) 13 septembre 2024 la page du franc https://www.lefranc.net/monnaie,cinq-centimes-dupre-grand-module,115.html montre une 8/7 et 8/5 pour K, on ne peut pas dire que la différence soit flagrante, je pense même que c'est les mêmes. il n'y a pourtant pas de AN 5 K, mais bizarrement an 6/5 K existe, et ce ne peut pas an 6 sur 7 bien sûr, an 6 K existe, an 7/5 K existe aussi. une an 8 sur 6 K est théoriquement possible. une 7/5 K est ceci, donc celle-ci pourrait être 8/5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 13 septembre 2024 Signaler Share Posté(e) 13 septembre 2024 il y a 13 minutes, hpdp a dit : la page du franc https://www.lefranc.net/monnaie,cinq-centimes-dupre-grand-module,115.html montre une 8/7 et 8/5 pour K, on ne peut pas dire que la différence soit flagrante, je pense même que c'est les mêmes. il n'y a pourtant pas de AN 5 K, mais bizarrement an 6/5 K existe, et ce ne peut pas an 6 sur 7 bien sûr, an 6 K existe, an 7/5 K existe aussi. une an 8 sur 6 K est théoriquement possible. une 7/5 K est ceci, donc celle-ci pourrait être 8/5. Effectivement, pour la 8/7 il faut vraiment de la bonne volonté. Je ne vois qu'un petit pâté... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés