Caratoc Posté(e) 28 septembre 2024 Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2024 il y a 31 minutes, Guillaume Hermann a dit : Pardon, je n'avais pas cliqué sur icelui. il y a 6 minutes, Guillaume Hermann a dit : Mein Gott... Tu as un ado qui dit "wesh wesh" ??? Et tu ne l'enfermes pas nu dans la cabane du jardin pendant 3 mois d'hiver sans nourriture pour lui apprendre les manières ? J'y ai bien pensé mais apparemment cette approche éducative n'est plus valide. Remarque bien qu'il réserve le "wesh-wesh" à ses amis, donc je me permets une relative pondération comportementale. Même si...non, rien...la maltraitance d'aujourd'hui est bien trop proche de la remontrance d'hier. On verra demain -mais je n'y serai plus. Amen, bénédiction etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 29 septembre 2024 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2024 bonjour je connais bien le potjevleesch mais pas le wesh wesh ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadey1507 Posté(e) 30 septembre 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2024 Le 28/09/2024 à 16:09, hpdp a dit : tiens, une fausse type monobloc. en principe elle vaut zéro puisque fausse mais devrait se vendre quelques euros comme curiosité. attention, interdit de l'utiliser pour une vraie 2€. j'ai supprimé l'autre bizarre, ouvre un nouveau sujet. Merci. Malgré tout il y a la trace du traçage du centre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 30 septembre 2024 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2024 ce n'est pas visible sur les photos, tu peux zoomer sur ces traces ? que dit la tranche ? passe un aimant dessus et compare avec une vraie 2€. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 1 octobre 2024 Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2024 Visiblement il existe un type de fautée (couronne non découpée) qui pourrait correspondre à la monnaie présentée. Voir sur ce site très clair et très bien illustré (je ne possède pas l'ouvrage mentionné) : http://www.eurosfautes.fr/liste-des-erreurs/ Ce site utilise la classification réalisée par Jean-Claude CHORT dans le GADOURY 2009 « LE MONNAYAGE ET LES MONNAIES FAUTÉES » 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. numis87 Posté(e) 1 octobre 2024 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2024 Ce type de monnaie mono-métallique est connu, soit en tant qu'essai ou fauté Une pièce de 2 € fautée peut également présenter un problème au niveau des métaux utilisés pour sa conception. Normalement, une monnaie de cette coupure est argentée à l’extérieur et dorée à l’intérieur. Cependant, il arrive que la pièce ne présente qu’un seul des deux métaux. Veuillez garder à l’esprit que des petits malins colorent certaines monnaies afin qu’elles soient uniformes. Dans ce cas, on ne peut donc pas parler d’une pièce de 2 euros fautée. "En général, il est difficile de faire la différence entre un essai monométallique et une pièce fautée due à une couronne non percée" : https://www.cgb.fr/banque-centrale-europeenne-2-euro-von-suttner-monometallique-tranche-cannelee-2002-spl,v50_0234,a.html https://www.numiscorner.com/fr/products/851190-germany-2-euro-2002-error-monometallic-ms-60-62-cupro-nickel?srsltid=AfmBOopUy6dIDPuBL4Dws-goQDvNzzSHyEKDdN3ZHKd3jeMWXVev7_eR 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 1 octobre 2024 Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2024 Du coup ce n'est pas du tout une fausse, et à ce que je vois, la cote n'est pas du tout la même! Peut-être faut-il retirer ce sujet de la section "Faux pour servir". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 1 octobre 2024 Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2024 rien n'est certain, il faut voir la tranche, voir le magnétisme, la peser. celle-ci est une 2002 donc potentiellement un essai échappé, mais elle peut plus probablement être simplement fausse. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caravelles82 Posté(e) 8 octobre 2024 Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2024 Bonne soirée. Différents paramètres doivent être vérifiés. Il existe également des erreurs de frappe, notamment une pièce monométallique. Le contour de la pièce, son poids, son diamètre, son épaisseur et son magnétisme doivent être vérifiés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés