Aller au contenu

Pièce de 2€ Espagnole de 2002 pas de centre en cuivre

Shadey1507

Messages recommandés

il y a 31 minutes, Guillaume Hermann a dit :

Pardon, je n'avais pas cliqué sur icelui.

il y a 6 minutes, Guillaume Hermann a dit :

Mein Gott... Tu as un ado qui dit "wesh wesh" ??? 🤨 Et tu ne l'enfermes pas nu dans la cabane du jardin pendant 3 mois d'hiver sans nourriture pour lui apprendre les manières ?

J'y ai bien pensé mais apparemment cette approche éducative n'est plus valide. Remarque bien qu'il réserve le "wesh-wesh" à ses amis, donc je me permets une relative pondération comportementale. Même si...non, rien...la maltraitance d'aujourd'hui est bien trop proche de la remontrance d'hier. On verra demain -mais  je n'y serai plus. Amen, bénédiction etc.

Le 28/09/2024 à 16:09, hpdp a dit :

tiens, une fausse type monobloc. en principe elle vaut zéro puisque fausse mais devrait se vendre quelques euros comme curiosité. attention, interdit de l'utiliser pour une vraie 2€. 

j'ai supprimé l'autre bizarre, ouvre un nouveau sujet.

Merci. Malgré tout il y a la trace du traçage du centre

Visiblement il existe un type de fautée (couronne non découpée) qui pourrait correspondre à la monnaie présentée.

Voir sur ce site très clair et très bien illustré (je ne possède pas l'ouvrage mentionné) :

http://www.eurosfautes.fr/liste-des-erreurs/

Ce site utilise la classification réalisée par Jean-Claude CHORT dans le GADOURY 2009 « LE MONNAYAGE ET LES MONNAIES FAUTÉES »

Image1.jpg

• Thanks 1

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.