bronzalu Posted September 29, 2024 Report Share Posted September 29, 2024 B'jour tous, Bon je posterai sur BR.AL., mais comme je vivais comme un Ermite, Bernard, tout est en moi et il va falloir que je m'extériorise, sans pomper sur Nénette, tout sera sculpté par mes vieilles mains, photos et textes. Cependant pour donner le maximum de mes très modestes observations, il va me falloir refouiller dans les méandres périlleux de mon ...? ah oui ; cerveau. Je vais cependant essayer de rendre une copie soignée! Salut à toi ALM ! Je vois qu'il y en a un qui suit J'aurai aussi le plaisir de vous soumettre deux ou trois monnaies à identifier, dont j'ai déjà fait une approche mais sans en être bien sûr. Bonne nuit les Petits Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted September 29, 2024 Report Share Posted September 29, 2024 déplacée dans identification. c'est une monnaie (quelle faciale ?) modifiée en jeton de consigne d'usine. un ouvrier B donnait son jeton en échange d'un outil. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ALM Posted September 30, 2024 Report Share Posted September 30, 2024 bonjour pas mal de monnaies comportent une contremarque, souvent sans intérêt ou parfois pour servir de jeton de consigne mais sans rérérence avérée ! Par contre celles ayant un intérêt historique comportent la contremarque de la résistance avec une croix de Lorraine (mais faut que ce soit d'époque !) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bronzalu Posted September 30, 2024 Author Report Share Posted September 30, 2024 Trouvée en l'état, des réponses farfelues (enfin je le pense) m'avait dissuader d'en savoir plus. Mais la version de hpdp m'a bien conquis. Et même si elle est sans valeur aucune, le simple fait qu'elle ait pu servir dans le cadre d'un emploi, donne à mes yeux une valeur symbolique. Un petit bout d'histoire prolo, Au fait valeur faciale ; 50 centimes. Désolé pour avoir adjointe à mon post cette photo, ce n'était que l'illustration de ce que je vais essayer de mettre comme mon avatar! Démonétisée en 1949 elle aurait pu arborer la Croix de Lorraine! Bonne nuit à vous! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted September 30, 2024 Report Share Posted September 30, 2024 tu enregistres la photo d'abord, tu cliques sur ton pseudo en haut à gauche, puis sur le coin en bas à gauche de l'image "photo de profil", puis "choisir un fichier", continuer, normalement ça doit passer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
numis87 Posted October 1, 2024 Report Share Posted October 1, 2024 Bonjour, Un jeton d’outillage possède un numéro alloué à chaque ouvrier. Bruno, Bernard, Benjamin, Baptiste, Boris, Benjamin....autant de B qui ne faciliteraient pas la gestion des outils par le magasinier ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bronzalu Posted October 3, 2024 Author Report Share Posted October 3, 2024 Le 30/09/2024 à 22:57, hpdp a dit : Moi y'en a fait comme tu me dis, hpdp, mais le format de ma photo n'est pas accepté ! Damned ! comment faire? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted October 3, 2024 Report Share Posted October 3, 2024 je pense que c'est fait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bronzalu Posted October 3, 2024 Author Report Share Posted October 3, 2024 OUUUIIIII C'est top, merci à l'admin ! Bonne nuit et Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts