chrisfr72 Posted September 30, 2024 Report Share Posted September 30, 2024 Bonjour, Pourriez vous me confirmer que cette pièce est bien celle ci : https://www.cgb.fr/principaute-de-chateau-regnault-francois-de-bourbon-conti-double-tournois-type-18-ttb-ttb,bfe_271129,a.html J'ai fait mes recherches en fonction des lettres disponibles et de la fleur de lys. 2.22g 1.9cm Un grand merci, Christophe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posted September 30, 2024 Report Share Posted September 30, 2024 Bonjour, Ca m'a l'air de coller. Les fleurs de lys sont sur tous les doubles tournois de tous les émetteurs à cette époque, ce qui est caractéristique est la barre entre elles, qui semble effacée sur ton exemplaire. Mais la légende d'avers fait le job : c'est bien ça. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted September 30, 2024 Report Share Posted September 30, 2024 un petit coup d'électrolyse lui ferait probablement beaucoup de bien, mais uniquement celle-ci. https://www.la4ldesylvie.fr/destruction-de-la-rouille-par-electrolyse 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chrisfr72 Posted September 30, 2024 Author Report Share Posted September 30, 2024 J'ai regardé la vidéo. Je suis au degré zéro du bricolage et j'entends que ça dégage des gaz inflammables. Est ce qu'il n'existe pas une autre méthode ? Sans electricité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posted September 30, 2024 Report Share Posted September 30, 2024 il y a 1 minute, chrisfr72 a dit : J'ai regardé la vidéo. Je suis au degré zéro du bricolage et j'entends que ça dégage des gaz inflammables. Est ce qu'il n'existe pas une autre méthode ? Sans electricité. Oui, à la dynamite En humectant bien avec de l'acide d'abord. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted September 30, 2024 Report Share Posted September 30, 2024 vu la surface d'une pièce de monnaie il n'y a vraiment aucun danger mais je comprends qu'on puisse avoir peur de l'électricité + eau. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post bronzalu Posted October 5, 2024 Popular Post Report Share Posted October 5, 2024 J'ai "électrolysé" des quantités de fers à cheval (tout en restant debout!), de couteaux, et autres trouvailles endogées depuis lurette et je n'ai jamais fini au rayon "Grands brûlés". le point le plus important c'est de ne pas barboter mains nues dans le bac sans avoir, bien sûr débranché l'alim, et faire ça au dehors, à l'air, et non pas pas dans un cagibi, penché sur le bac comme on peut le faire avec un bébé dans son couffin Trêve de rigolade, il y a sur Youtube un paquet de vidéos sur l'électrolyse et vous verrez que ce n'est pas sorcier, la preuve j'y suis arrivé ! Mais une pièce vraiment bouffée risque souvent de devenir une superbe rondelle lisse comme la peau du bébé précité. J'ai d'ailleurs souvent vu des outils anciens trouvés en terre, prendre un (presque) bel aspect, et bien qu'entreposé dans un de mes vitrines au sec, s'effondrer peu à peu, normal le phénomène d'oxydation se déroule de façon discrète mais entêtée DANS l'objet. Ceux qui détectent savent que bien souvent, une savo restera une savo Kenavo les Gens 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posted October 5, 2024 Report Share Posted October 5, 2024 il y a une heure, bronzalu a dit : J'ai "électrolysé" des quantités de fers à cheval (tout en restant debout!), de couteaux, et autres trouvailles endogées depuis lurette et je n'ai jamais fini au rayon "Grands brûlés". le point le plus important c'est de ne pas barboter mains nues dans le bac sans avoir, bien sûr débranché l'alim, et faire ça au dehors, à l'air, et non pas pas dans un cagibi, penché sur le bac comme on peut le faire avec un bébé dans son couffin C'est quand même une drôle d'idée, passer un bébé à l'électrolyse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ALM Posted October 6, 2024 Report Share Posted October 6, 2024 bonjour Pour un bébé Cadum ne pas mettre la charge au maximum ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bronzalu Posted October 6, 2024 Report Share Posted October 6, 2024 ouais! ca fait des bulles! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts