NEMC Posté(e) 30 septembre 2024 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2024 Bonjour, J'aimerais faire une estimation d'une pièce de 10 centimes d'euros la Semeuse année 2018 s'il vous plaît. La frappe est décalée par rapport au centre de la pièce, on voit clairement un cercle qui passe sur les étoiles tout autour et le côté face est légèrement décalé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvmonaco Posté(e) 30 septembre 2024 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2024 Bonjour Une photo peut être ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMC Posté(e) 30 septembre 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2024 2 hours ago, rvmonaco said: Bonjour Une photo peut être ? J'ai essayé de joindre une photo mais ça n'a pas fonctionné. Je réessaye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 30 septembre 2024 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2024 je ne vois aucun décentrage, seulement une sorte de relief d'un côté et de creux de l'autre près du listel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMC Posté(e) 30 septembre 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2024 23 minutes ago, hpdp said: je ne vois aucun décentrage, seulement une sorte de relief d'un côté et de creux de l'autre près du listel. En fait je dis celà parce que lorsqu'on compare avec une pièce équivalente, on voit que les étoiles qui sont près du "F" sont très proches du bord de la pièce. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 30 septembre 2024 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2024 ce n'est pas un décalage, c'est la pointe droite de l'étoile qui est un poil allongée dans le creux, c'est à peu près pareil pour ses voisines, tandis que la pointe extérieure des autres étoiles semblent plus courtes parce qu'en hauteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvmonaco Posté(e) 1 octobre 2024 Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2024 Bonjour Pour le jackpot ce sera une autre fois ... votre pièce est normale et vaut 10 cents d'euro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 1 octobre 2024 Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2024 Ca ressemble à un type de fautée "roue de wagon": https://numismativy.fr/dossier/euro_pieces/fautes/old/euro_faute_tranche_wagon.htm Il faudrait voir la tranche. Explications complémentaires ici: http://www.eurosfautes.fr/ Avec petites animations très claires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés