Aller au contenu

monnaie chinoise

jo79

Messages recommandés

il y a 33 minutes, Caratoc a dit :

Bonjour,

Merci pour votre aide, je n'avais pas exploré de ce coté et cela ressemble beaucoup à ma monnaie, donc je vais approfondir.

Bonne soirée

il y a 36 minutes, hpdp a dit :

jeton de fantaisie au nom de l'empereur Minh Mang du vietnam

du moins elle n'est pas listée chez numista et je n'en ai pas vue d'identique ailleurs

https://fr.numista.com/catalogue/index.php?p=1&ru=4369&ct=coin&e=vietnam-empire

https://www.anythinganywhere.com/commerce/coins/coinpics/viet-cash.htm

Bonsoir,

Merci pour votre aide, je vais continué vers le Vietnam que je n'avais pas pris en compte.

Bonne soirée.

D'accord avec hpdp sur l'aspect fantaisie; la frappe semble trop "propre", industrielle...mais avec les sapèques et les mach les identifications sont (pour ce que j'ai vu sur ce forum, car vraiment pas mon truc) souvent laborieuses et il y a pas mal de copies. Dommage que Guillaume soit très occupé en ce moment, il semble assez pointu sur ces monnaies...(pas une critique pour hpdp, si j'avais 1/10ème de son savoir encyclopédique je serais satisfait! 🙂).

il y a 11 minutes, Titi22 a dit :

Bonjour,

Il y en a une qui ressemble beaucoup sur l'une des faces sous:

The Nguyễn Emperors (1802 - 1945)

Affirmatif, je n'avais pas exploré le Vietnam pensant trop que c'était chinois, et bien j'ai faut j'en avais plusieurs et j'en ai déja identifié 3 qui sont des Vans empereur Tu Duc, encore merci à vous; Bonne soirée

Merci à tous pour votre aide, j'ai identifié 3 autres monnaies grace à vous car j'avais complétement occulté le Vietnam, pour celle là je connais maintenant l'empereur reste à terminer l'identification.

Bonne soirée et bonne fin de WE.

• Like 1

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.