meglaude Posted October 30, 2024 Report Share Posted October 30, 2024 Bonjour 1,30 Gr 14,11mm svp une aide merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titi22 Posted October 31, 2024 Report Share Posted October 31, 2024 Bonjour, La monnaie est dans le type des liards Henri III à la croix fleurdelisée mais l'avers ne correspond à rien que je connaisse. Il semblerait qu'un écu soit représenté. Il faudrait de très bonnes photos et un peu de chance pour identifier cette monnaie. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caratoc Posted October 31, 2024 Report Share Posted October 31, 2024 Pas du tout sûr que ce soit une monnaie. La 1ère photo semble indiquer une face de frappe pour obtenir les motifs en relief (désolé je n'ai pas le nom...). Un bouton? Frappe incuse si c'était une monnaie. Sinon métal embouti? Pas sûr du terme. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted October 31, 2024 Report Share Posted October 31, 2024 elle n'est pas incuse, la lumière vient du bas ce qui perturbe l'esprit. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caratoc Posted October 31, 2024 Report Share Posted October 31, 2024 il y a 11 minutes, hpdp a dit : elle n'est pas incuse, la lumière vient du bas ce qui perturbe l'esprit. OK, attendons de meilleurs photos. Mais j'ai quand même cette impression...je n'exclue toutefois pas que mon esprit soit un peu dérangé. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Titi22 Posted November 1, 2024 Popular Post Report Share Posted November 1, 2024 Bonjour, Il y a quelques imotations italiennes du liard Henri III et c'est surement par là qu'il gaut chercher. casale liard Guillaume Gonzague 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts