ogéviller Posté(e) 15 novembre 2024 Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2024 Bonjour, quelqu'un peut-il m'aider à déchiffrer le n°26 qui est mentionné comme étant un ducat "frappé du ???". Est-ce que le mot qui suit vous évoque quelque chose ? Peut-être un ducat d'Allemagne, mais sans certitude... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Potator II Posté(e) 15 novembre 2024 Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2024 Je lis "frappé du Caire", pour ce que ça vaut ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ogéviller Posté(e) 15 novembre 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2024 Il n'y a pas de ducats frappés au Caire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numis87 Posté(e) 15 novembre 2024 Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2024 Moi aussi je lis Caire. Peut-être un dinar d'or d'Egypte frappé au Caire ? Rodolphe III est une erreur, il doit s'agir de Rodolphe II ? Quelle est l'intitulé ou la partie haute de votre document ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 15 novembre 2024 Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2024 Bonjour, Pareil que mes camarades. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 15 novembre 2024 Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2024 je dirais "frappé au (ou "du") Carré & Coupé", aucune idée de quel carré il pourrait s'agir, faudrait une meilleure image. pour le contexte je suppose que c'est le détail d'un trésor de 62 ducats d'or, rodolphe 2 est un empereur fin 16e début 17e https://fr.wikipedia.org/wiki/Rodolphe_II_(empereur_du_Saint-Empire) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 15 novembre 2024 Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2024 bonjour je lis "frappé au Caire ..... Empire" Quel est ce bour de papier et son contexte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrickdevendeé Posté(e) 15 novembre 2024 Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2024 bonjour Quant à moi je lis "frappé au Caire... coupée" en dessous pour moi c'est une signature... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ogéviller Posté(e) 15 novembre 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2024 Dans ce cas, cela correspondrait à un "dinar" égyptien. Je pense que ça serait plausible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Potator II Posté(e) 15 novembre 2024 Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2024 Il y a 4 heures, hpdp a dit : ... Carré ... Avec un point sur le premier R ? OK je sors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés