LeoP Posted November 16, 2024 Report Share Posted November 16, 2024 Bonsoir, j'ai trouver ces deux pièces dans une collection de ma grand-mère, je me demandes ce que c'est, combien je pourrais les vendre et où? Un grand merci!!IMG_2282.HEICIMG_2281.HEICIMG_2288.HEICIMG_2287.HEIC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ALM Posted November 16, 2024 Report Share Posted November 16, 2024 bonjour il faut poster tes photos directement sur le forum et c'est une seule monnaie par topic en précisant leur poids diamètre métal ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titi22 Posted November 16, 2024 Report Share Posted November 16, 2024 Bonjour, On dirait bien un franc Henri III franc Henri iii cgb Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titi22 Posted November 16, 2024 Report Share Posted November 16, 2024 Les images dans un format plus facilement lisible Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posted November 16, 2024 Report Share Posted November 16, 2024 Bonsoir, Diamètre et poids stp ? Curieuses traces dorées. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted November 16, 2024 Report Share Posted November 16, 2024 ce n'est pas de la dorure c'est du laiton argenté, donc copie, je ne peux pas dire si c'est une fausse pour servir ou une copie récente. il y a de fausses fissures donc moulage très probablement récent. X sous le buste : amiens https://anjou-numismatique.fr/produit/henri-iii-franc-au-col-plat-1580-amiens/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titi22 Posted November 16, 2024 Report Share Posted November 16, 2024 Hpdp, Si c'est un faux moderne le choix d'un autre métal que l'argent ne me semble pas justifié...non? La valeur du métal étant très éloignée de la valeur de la monnaie... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted November 16, 2024 Report Share Posted November 16, 2024 ce n'est pas forcément un faux pour tromper, on voit par exemple des jetons publicitaires sans aucun marquage, appelés reproduction ou hommage, et les faux chinois vendus trois fois rien et où on a "oublié" le marquage COPY. tout ça fini en brocante ou dans un tiroir. quelle est la 2e pièce de la "collection" ? ça peut aider pour l'origine de la première. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted November 16, 2024 Report Share Posted November 16, 2024 qu'est ce qui ne va pas dans mon post précédent ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posted November 16, 2024 Report Share Posted November 16, 2024 Je ne suis pas convaincu. La première chose à faire c'est connaître le diamètre et le poids, non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts