Collector 86 Posted November 19, 2024 Report Share Posted November 19, 2024 Bonsoir à toutes et à tous, Je suis nouveau sur ce forum... et je fais appel à la communauté pour avoir des informations sur ce jeton en aluminium (poids :1,3 g et diamètre : 26,85 mm)... Les deux côtés sont identiques. J'avais comme hypothèse CFB = Canadian Force base mais l'accent circonflexe sur "dîner" fait plutôt penser à une orthographe francophone qu'anglophone... mais les canadiens avaient (ont) des bases en France... Il y a beaucoup de "CFB" de par le vaste monde et cela pourrait tout aussi bien être "Cantine du Fort de B..." Bon avoir mess et cantine qui se suivent est un peu improbable mais je cherche. Si quelqu'un pouvait me fournir des infos sur ce jeton, je serais comblé... D'avance merci pour vos lumières !!! Cordialement, Paul Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted November 20, 2024 Report Share Posted November 20, 2024 dîner et "mess ..." ne garanti pas un jeton francophone, je trouve bien plus de mentions en anglais. il y a des tas de Mess CFB... jeton troué en alu : pourrait aussi bien être d'avant comme d'après la 2GM, les lindauer alias "sous troués" se faisaient avant guerre, l'état de conservation est bon mais tout dépend des conditions. vu sur https://fr.numista.com/forum/topic152475.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mickmax Posted November 20, 2024 Report Share Posted November 20, 2024 Bonjour à tous, A mon avis aussi : CFB = Canadian Force Base Tout est dit dans le post de Numista Ensuite, ça ne va pas être facile, il doit y voir au minimum un mess par base militaire au Canada......Bonne chance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
numis87 Posted November 20, 2024 Report Share Posted November 20, 2024 Bonjour, Dîner est un mot français qui se traduit en anglais par dinner. Donc jeton français ou francophone. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Collector 86 Posted November 20, 2024 Author Report Share Posted November 20, 2024 Merci pour vos réponses... J'avais déjà mis ce jeton sur le forum Numista mais sans obtenir de réponse définitive... d'où ma tentative sur ce forum... Cordialement, Paul Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts