valcesar Posté(e) 19 avril Signaler Share Posté(e) 19 avril Bonjour à tous, J'ai en ma possession une pièce étrange..... fautée ou fausse, elle m'interpelle. pourriez-vous svp m'en dire un peu plus ? Je vous remercie et vous souhaite un excellent dwek-end ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 19 avril Signaler Share Posté(e) 19 avril Bonjour, Une monnaie fautée - une vraie cette fois. Frappe décalée, comme celles-ci: https://numismativy.fr/dossier/euro_pieces/fautes/euros_fautes_frappes_frappes_decalees.html 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valcesar Posté(e) 19 avril Auteur Signaler Share Posté(e) 19 avril Merci beaucoup Caratoc ! Je vais désarmais m'intéresser pleinement à la fabrication des pièces grâce à votre lien !!! Excellent week-end de Pâques ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 19 avril Signaler Share Posté(e) 19 avril centre mal monté mais frappée quand même et pas éjectée de la chaine de fabrication = une vraie fautée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valcesar Posté(e) 19 avril Auteur Signaler Share Posté(e) 19 avril Bonjour hpdp ! Merci beaucoup pour ces explications, cela fait plusieurs années que je la considère comme fausse, mais j'avais pris soin de la garder dans le doute. Cela va sans doute être difficile d'évaluer cette pièce, mais elle fera partie de ma collection Excellent week-end de Pâques ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valcesar Posté(e) 19 avril Auteur Signaler Share Posté(e) 19 avril Bonjour à tous, Quelqu'un peut-il me dire si cette pièce a une valeur quelconque ? Excellent week-end à tous, Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 19 avril Signaler Share Posté(e) 19 avril Bonjour, Je ne suis pas si optimiste quant à son authenticité. Comment se fait-il que la limite théorique entre coeur et couronne soit marquée par un sillon en plein métal jaune ? C'est typique des fausses. Rien ne correspond sur un coin monétaire, quand il y a sillon c'est à cause d'un petit défaut de jonction entre les deux métaux. Ici c'est sur du monométal. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 19 avril Signaler Share Posté(e) 19 avril pour moi le centre s'est inséré normalement dans l'anneau à midi mais est resté posé sur l'anneau à 6h, au lieu de s'y intégrer, puis le tout a été frappé, écrasant le bord "sud" du centre sur l'anneau. le poids indiqué ici est 8,11g au lieu de 8,5g, indiquant une perte de matière de 0,4g. pour moi il n'y a pas de doute que ce soit du bimétal, mais il est facile de comparer l'aimantation du centre et de l'anneau avec une normale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valcesar Posté(e) 19 avril Auteur Signaler Share Posté(e) 19 avril Re-bonjour, Faut-il que je trouve un aimant pour savoir ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 19 avril Signaler Share Posté(e) 19 avril et une pièce de 2€ normale, ce serait bien, oui, ce ne sont pas des objets rares. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés