Guillaume Hermann Posté(e) 19 avril Signaler Share Posté(e) 19 avril Pour ma part je pense que c'est une fausse, mais réellement en deux parties, et que le faussaire a commis l'erreur de graver sur le coin/le moule un pourtour censé être celui du coeur. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 19 avril Signaler Share Posté(e) 19 avril Salut Guillaume, je n'ai jamais eu en main aucune fausse alors je te fais confiance. Ce qui m'intrigue c'est (1) le poids qui est effectivement bien faiblard (et la balance est bonne) même si on admet qu'une partie du listel est rognée et (2) la tranche - qui est (pour ce que j'en sais) souvent le parent pauvre de ce genre de monnaies car produire une tranche de ce type n'est assurément pas si simple. Celle-ci semble bonne. Il faudrait vraiment l'avoir en main pour juger. Je t'accorde haut la main (décidément...que de mains...et: "Jeux de mains..." :-)) le fait que le poids est vraiment faible pour que ce ne soit pas autre chose qu'une fausse. Ce qui m'étonne (un peu) est que les faussaires aient choisi une commémorative plutôt que la monnaie officielle; frappée à un volume assurément plus important. Les fausses de 2 Euros ne semblent pas si communes bien qu'on en ait déjà eu plusieurs sur ce forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 19 avril Signaler Share Posté(e) 19 avril s'il fallait un seul élément déterminant pour une fausse c'est qu'elle est très magnétique au lieu de l'être très peu. c'est un élément de sécurité très difficile à reproduire exactement. la différence de poids 8,11/8,50 = 5% est aussi trop importante. la gravure est fort usée, la couleur du laiton est exactement celle attendue, ce qui cloche aussi c'est la surface granuleuse de l'anneau "chromé". 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caravelles82 Posté(e) 20 avril Signaler Share Posté(e) 20 avril 16 ore fa, Guillaume Hermann ha detto: Da parte mia, penso che se c'è una falsità, ma in realtà è frutto del partito, e se la falsità è la stessa dell'errore dell'incidente in Angola/stampo un contorno che distoglie il cuore. Je suis d'accord avec toi. Je n'aime pas le profil de la pièce, 2*.... Le POIDS est moindre. Je n'aime pas la couleur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caravelles82 Posté(e) 20 avril Signaler Share Posté(e) 20 avril En Italie, on a vu des pièces comportant des « erreurs » mais fausses. Il faut être très prudent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caravelles82 Posté(e) 20 avril Signaler Share Posté(e) 20 avril @valcesar SALUT. Quelles sont les propriétés magnétiques ? Au centre, l'aimant DOIT attirer un peu la pièce, à l'extérieur pas du tout. Si vous remarquez un magnétisme FORT ou aucun magnétisme du tout au centre de la pièce, elle est définitivement fausse. Aujourd’hui, cependant, les faussaires sont capables d’imiter très bien les propriétés magnétiques des pièces de monnaie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés