anthony bzh Posté(e) 4 mai Signaler Share Posté(e) 4 mai 5 centimes d'euro 1999, les écritures et étoiles sont creusée au lieu de ressortir ! les flancs sont inexistants. la pièce de droite sur les photos montre la différence avec une pièce normale. certe, la piece est tres usée, mais ca n'explique pas tout. il y a des années que je la garde dans un coin sans chercher à savoir si c'est une faute de frappe ou autre chose. auriez vous une explication? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 4 mai Signaler Share Posté(e) 4 mai Bonsoir, il s'agit manifestement d'une authentique dont la pellicule de cuivre a été attaquée, mettant à nu une bonne partie de l'âme en métal ferreux. Attaquée par quel moyen, je l'ignore. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. hpdp Posté(e) 4 mai C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 4 mai certains points de la "peau" de cuivre, très fine, a été attaquée par endroit, probablement par abrasion. ces points ne sont pas tous des points hauts. ce n'est pas un manque de cuivre lors de la fabrication parce que le listel est particulièrement rongé sur chaque face. ce n'est pas un manque de fer non plus, le cuivre aurait recouvert ce qui était en surface, même si la surface n'était pas correcte. le fer n'est pas rouillé, on a l'habitude de voir des cloques de cuivre, mais rien de ça ici. par contre le fer est rongé, surtout aux bords. je vois la chose comme ceci : cette monnaie a trainé dans un endroit où la peau de cuivre a souffert, ce qui a permit à la rouille de commencer à ronger le fer. pour être remise en service elle a été dérouillée a l'acide, ce qui a supprimé le fer attaqué laissant un "creux", les cloques supprimées, le tout passivé, puis peut-être protégée et conservée au sec, ce qui a bloqué le retour de la rouille. intéressant mais rien de fauté ici, juste une eurouillée "soignée", pour moi. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvmonaco Posté(e) Lundi à 05:16 Signaler Share Posté(e) Lundi à 05:16 Bonjour Pièce simplement abimée et pas fautée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) Lundi à 06:35 Signaler Share Posté(e) Lundi à 06:35 bonjour ces monnaies sont de piètres qualité et s'oxydent très rapidement avec des dégâts irréversibles ! si en plus de cela on essaie de la nettoyer de façon agressive, on fait encore pire que mieux et ça donne ce résultat ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés