mitokoi Posté(e) Samedi à 19:43 Signaler Share Posté(e) Samedi à 19:43 Bonjour à toutes et à tous, Je m'appelle Thomas et j'ai besoin de votre aide. j'ai trouvé deux pièces, une que j'ai pu identifier assez facilement et une autre plus particulière car malgré mes recherches je n'arrive pas à l'identifier. Je vous remercie d'avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Enki Posté(e) Samedi à 19:52 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) Samedi à 19:52 Bonjour, c'est un quinzain aux 8 L de Dijon https://www.cgb.fr/louis-xiv-le-grand-ou-le-roi-soleil-quinzain-aux-huit-l-1697-dijon-ttb,bry_843932,a.html Vous avez le poids et diamètre ? 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. hpdp Posté(e) Samedi à 20:07 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) Samedi à 20:07 1695 P pour celle-ci je pense, mais flan réformé puisque avec la contremarque quinzain sur douzain de 1640. https://fr.numista.com/catalogue/pieces19922.html 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Caratoc Posté(e) Samedi à 20:10 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) Samedi à 20:10 Oui ce serait 1693. Mais il y a une surfrappe avec Lys. Louis XV? 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Guillaume Hermann Posté(e) Samedi à 21:08 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) Samedi à 21:08 il y a une heure, Caratoc a dit : Mais il y a une surfrappe avec Lys. Louis XV? Kikou, La "surfrappe avec lys" c'est la contremarque de l'édit de juin 1640, appliquée aux douzains pour en faire des quinzains. C'est donc un douzain d'avant 1640, qui a été contremarqué en 1640 ou peu après pour en faire un quinzain, puis réformé en 1693 et refrappé (et non plus simplement contremarqué) en quinzain. Trois passages en atelier : - avant 1640 : frappe - 1640 ou peu après : contremarque - 1693 : réforme Le flan peut remonter largement au XVIe siècle. 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. mitokoi Posté(e) hier à 05:28 Auteur C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) hier à 05:28 Super !!! Merci, beaucoup. Effectivement il y a bien une surfrappe avec lys dessus mais je ne comprenais pas pourquoi, maintenant c'est plus clair. A t-elle une valeur ? Merci à tous pour vos réponses. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) hier à 10:21 Signaler Share Posté(e) hier à 10:21 Il y a 4 heures, mitokoi a dit : A t-elle une valeur ? 20 à 30 euros ? J'invite mes camarades à se prononcer aussi. J'ajoute que Dijon est l'atelier qui a réformé en 1693, la contremarque n'ayant jamais reçu de marque d'atelier, et le différent de la frappe d'avant 1640 n'ayant pas résisté au temps et à la réforme. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) il y a 17 heures Signaler Share Posté(e) il y a 17 heures bonsoir en moins bon état que celle-ci, donc 20 euro ça me va ! https://www.cgb.fr/louis-xiv-le-grand-ou-le-roi-soleil-quinzain-aux-huit-l-1693-tours-tb-,bry_430551,a.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés