Coreybarkoff Posté(e) Vendredi à 18:48 Signaler Share Posté(e) Vendredi à 18:48 Bonjour à tous, Je fais appel à vos connaissances pour m’aider à identifier et estimer une pièce en or que je possède. Voici les informations que j’ai pu relever : Poids estimé : entre 3,5 et 4 grammes (balance non précise) Diamètre : environ 2,9 cm Métal : or (non testé, mais aspect authentique) Avers : un roi debout en robe fleurdelisée, tenant un sceptre Revers : croix fleurdelisée dans un quadrilobe Je joins des photos (avers et revers) pour appuyer cette demande. Je pense à un écu d’or à la couronne, peut-être sous Charles VI ou Charles VII, mais j’aimerais une confirmation et une idée plus précise de sa valeur potentielle. Merci d’avance pour votre aide et vos éclairages ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) Vendredi à 21:10 Signaler Share Posté(e) Vendredi à 21:10 ok pour un royal d'or. le sceptre de la main droite ne coupe pas la légende. peut-être point dixième. séparation avers par double croisette, revers par étoile a 5 branches. le D de dei semble incomplet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coreybarkoff Posté(e) Samedi à 09:42 Auteur Signaler Share Posté(e) Samedi à 09:42 Merci pour les précisions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) Samedi à 09:46 Signaler Share Posté(e) Samedi à 09:46 bonjour voir là et comparer https://www.cgb.fr/boutique_recherche,PE31F56AB3DC9AF7.html https://www.ma-shops.fr/shops/search.php?searchstr=royal+d%26%23039%3Bor&sortby=jahr_norm&yearstart=1300&yearend=1450&ajax=5qle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numis87 Posté(e) Samedi à 10:30 Signaler Share Posté(e) Samedi à 10:30 Bonjour, royal d'or, 1re émission à partir du 9 octobre 1429. La légende est complète avec DEI, exemplaire frappé à Limoges (point 10e) Trouvé en détection il y a une douzaine d'année. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coreybarkoff Posté(e) Samedi à 10:35 Auteur Signaler Share Posté(e) Samedi à 10:35 il y a 4 minutes, numis87 a dit : Bonjour, royal d'or, 1re émission à partir du 9 octobre 1429. La légende est complète avec DEI, exemplaire frappé à Limoges (point 10e) Trouvé en détection il y a une douzaine d'année. Merci pour l’identification ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés