morane Posté(e) 6 septembre 2025 Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2025 Bonjour, voici une monnaie découverte dans le département du Lot et Garonne, certainement en billon, ce qu'il reste a un diamètre de 19 mm. Je n'ai pas hélas de meilleures photos. Je pensais à une monnaie du duché d'Aquitaine, mais je n'arrive pas à trouver une légende identique. Auriez vous une idée ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. hpdp Posté(e) 7 septembre 2025 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 7 septembre 2025 reste d'un denier d'unduc henri d'aquitaine https://fr.numista.com/catalogue/pieces382263.html 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morane Posté(e) 7 septembre 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 septembre 2025 Merci hpdp pour votre aide, je regardais la légende AQUI TANI E à l'envers, bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. numis87 Posté(e) 7 septembre 2025 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 7 septembre 2025 Bonjour, A confirmer, je pense qu'il s'agit d'un denier d'aquitaine d'Henri II Plantagenet A/ + HENRICVS REX. Croix. R/ . Dans le champ : °+°/ AQVI/ TANI/ et °E° dessous 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 7 septembre 2025 Signaler Share Posté(e) 7 septembre 2025 bonjour https://www.cgb.fr/boutique_recherche,PI07726D6A2A92BF.html Henri Plantagenêt, duc de Normandie, comte d'Anjou, du Maine et de Touraine, épousa Aliénor d'Aquitaine, femme du roi Louis VII de France que celui-ci venait de répudier. Henri devenait ainsi duc d'Aquitaine et comte de Poitou. En 1154, il hérita du trône d'Angleterre et devint ainsi le seigneur le plus puissant d'Occident. En 1169, il laissera l'administration de l'Aquitaine à son fils Richard Cœur de Lion (1169-1199). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morane Posté(e) 14 septembre 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 septembre 2025 Bonjour, oui, je confirme, c'est bien un denier d'Henri II Plantagenêt, tous les détails correspondent, merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés