sylviedd Posté(e) 13 septembre 2025 Signaler Share Posté(e) 13 septembre 2025 Collectionneurs et passionnés, ne manquez pas ces superbe pièce de 100 Francs en or, frappée en 1869 à Strasbourg (BB). Poids : 32,25 g Titre : Or 900‰ État : Très Beau (TTB) / Superbe (SUP) Pièce authentique, conservée avec soin. Idéale pour investissement ou collection. Envoi sécurisé possible / Remise en main propre sur bretagne. N’hésitez pas à me contacter pour plus de photos ou d’infos ! Prix : 2000 € et 1500€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvmonaco Posté(e) 13 septembre 2025 Signaler Share Posté(e) 13 septembre 2025 Bonjour Vous vendez 2000€ la tête laurée de 1868 ... et 1500€ les deux têtes nues de 1855 et 1858 ... soit 5000€ les 3 pièces C'est bien en dessous du poids de l'or ... 32,25g à 900 millièmes ça fait 29,05g d'or pur ... multiplié par 3 ça fait 87,15g d'or pur ... au cours du jour soit un peu plus de 99€ le gramme ... ça ferait 8627€ Je suis désolé mais il y a un truc qui ne va pas ... pourquoi voulez vous perdre plus de 3500€ ??? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 13 septembre 2025 Signaler Share Posté(e) 13 septembre 2025 Bonjour, Rv a raison, votre annonce est complètement folle, la valeur est proche de 3.000 chacune !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 13 septembre 2025 Signaler Share Posté(e) 13 septembre 2025 moi je vois une '55A, une 58A, et une 68BB, mais pas de '69BB, ni de 1985. le prix annoncé est de 2000 et 1500 mais sans dire quel prix correspond à quoi, et il manque le 3ème prix. et vu le prix ce pourrait être une arnaque, en attirant quelqu'un portant 3500€ voire 5000€. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvmonaco Posté(e) 14 septembre 2025 Signaler Share Posté(e) 14 septembre 2025 Un beau sourire pour donner confiance sur l'avatar ... mais pas de réponse à nos interrogations légitimes ??? Ca sent la grosse arnaque ce post ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylviedd Posté(e) 18 septembre 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2025 À propos des pièces que je vends : Je l’ai achetée à 1770 euros au comptoir de L'or IDF de Versaille pour eux qui connaisancent commencé a vous renseigner au lieux de lire des imbécilité, et je la propose aujourd’hui à 1500 euros. Il n’y a rien d’anormal là dedans. Chacun traverse des situations différentes, chacun connaît ses besoins et cela ne justifie en aucun cas qu’on me traite d’arnaqueuse. Tout est transparent Les pièces sont authentique je suis trombé sur les date j'ai une pieces de 1855 une de 1858 et l'autre tète laurée de 1868 , accompagnée de certificats officiels. Je suis même prête à fournir ma pièce d’identité à l’acheteur, s’il souhaite une garantie supplémentaire. Et si quelqu’un doute de l’authenticité, qu’il sache qu’un vrai collectionneur reconnaît l’or à l’œil nu. Il n’y a donc aucun risque de tromperie. Accuser sans preuve, c’est injuste. Je suis ouverte à la discussion, mais je ne tolère pas les jugements infondés. Si quelqu’un pense qu’il s’agit d’une arnaque, qu’il prenne ses responsabilités et porte plainte ce qui ne mènera à rien, car tout est en règle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 18 septembre 2025 Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2025 c'était juste une possibilité, quand on parle de fortes sommes il faut être prudent. et c'est valable dans les deux sens : gare à un acheteur malhonnête. la facture pour la '55 a un peu plus de deux ans, le prix de l'or a beaucoup monté depuis, il vaudrait mieux les vendre au prix du marché, un prix anormalement bas est suspect, et de préférence à un numismate pro s'il n'y a pas d'urgence, il garantira l'authenticité et la sécurité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylviedd Posté(e) 18 septembre 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2025 Donc, 1500 € pour une tête nue et 2000 € pour une tête laurée, si elles sont en bon état ou rares, c’est tout à fait justifié. Je n’ai pas à grimper mes prix pour faire plaisir à qui que ce soit . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Potator II Posté(e) 18 septembre 2025 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2025 Bonjour Ces pièces sont plus de petits lingots que véritablement des monnaies de collection. Leur prix suit donc le cours de l'or. Si tu as besoin d'argent frais, vends en deux au cours et garde la troisième, tu récupèreras à peu près le même montant. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Asclepios Posté(e) 18 septembre 2025 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2025 Bonjour Le cours de l'or est actuellement à 99,50 euros le gramme. Vos trois monnaies totalisent 87,0966 grammes d'or pur. Comme dit plus haut, ce sont plus des monnaies d'or de bourse que de collection. En valeur métal à ce moment, vous en avez pour 8.666 euros ! Pourquoi vendre vos 3 monnaies pour 5.000 euros et perdre 3.666 euros ? Ne les bradez pas, le conseil d'en vendre deux et d'en garder une est pertinent. Je vous souhaite une bonne vente, équitable pour vous Cordialement 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés