Aller au contenu

Vente "collection de pièces"

Kna

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Mon père s'est lancé il y a une dizaine d'année dans la collection de pièces d'or auprès de la société Française des Monnaies.

Des collections, des premières frappes, des séries limitées, que sais-je.... je n'y connais rien et lui non plus !

Je trouve que ça ressemble à une arnaque.

J'aimerai pouvoir faire expertiser sa "collection" et aussi m'en débarrasser.

Il y en a un paquet.

Que me conseillez-vous pour faire estimer et/ou vendre ces pièces ?

Bonne journée.

de façon générale les "monnaies" privées sont des jetons qui n'intéressent personne ou presque et dont la valeur est celle du métal fin, au cours du jour. ce peut être un peu plus dans l'emballage original sans aucune trace de doigt et s'il est en bon état, mais guère plus.

l'or a beaucoup monté récemment, ça peut être rentable.

pose quelques photos d'ensemble ? 

bonjour

cela se vent cher pour ce que c'est lors de l'émission et difficilement revendable par la suite

pour de l'or, si les achats ont été faits il y a plus de 10 ans, ça aura pu prendre de la valeur car l'or métal a bien monté mais il ne faudra pas espérer vendre plus cher qu'au poids de l'or !

• 1 month later...

Bonjour,

J'en ai régulièrement à éliminer. Le cours de l'or et même de l'argent a tellement monté qu'aucun collectionneur ne souhaite suivre la valeur à la fonte pour ce genre d'objets : tout ce qui est Société française des monnaies, Club français de la monnaie, Michael Gode etc. en or ou argent part donc à la fonte (mais les coffrets vides, qui sont souvent très beaux, se revendent bien comme matériel numismatique). Le marché de la collection en seconde main ne recevra que ce qui est en métal vil à nu ou juste doré/argenté (et ça part bien).

Ceci dit, si c'est le plaisir de ton père et qu'il le fait avec son pognon, je ne vois pas vraiment de quel droit tu comptes intervenir.

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.