Aller au contenu

Piece de 2€

alex34

Messages recommandés

Parfois le doute m'habite cher Claude ! Quand je dis "bonjour" ou "merci" loin de Paris, il est pluri-quotidien qu'on me regarde avec sidération ou soupçon... Pas tout le monde, Dieu merci, pas même la majorité, mais je n'ai jamais ces réactions à Paris. Un net côté "qu'est-ce qu'il fait qu'est-ce qu'il a, qui c'est celui-là".

Encore ce matin. Mais jamais avec des numismates, je te l'accorde ! Bagnolet il y a quelques jours, tout le monde était charmant.

Le parisien aime sa capitale, son bruit, son agitation incessante, qui lui confèrent indéniablement (enfin selon lui, hein) une certaine supériorité. Le provincial n'est pas hostile, il est méfiant, circonspect et il chérit sa tranquillité qu'il n'échangerait pour rien au monde. Quand "t'es pas de la commune" tu présentes un risque de trouble au calme. En tant que bouseux de la Sologne je comprends et partage cette réaction. Les grands domaines appartiennent à des parisiens qui arrivent comme si c'était leur fief : "Non, monseigneur je n'ai pas épousé ma cousine, et oui j'ai l'eau courante".

Et si tu t'étonnes que tout le monde ne réponde pas à ton "bonjour messieurs dames" quand tu rentres dans le bistro du bourg, tente la même chose dans le métro ou le RER.

Je mise sur : zéro réponse, de l'agacement voire une haine à peine voilée. Car 100% des parisiens tassés là savent que cette formule de politesse ne constitue que l'entame de la tirade! 😉

il y a une heure, Caratoc a dit :

Le parisien aime sa capitale, son bruit

Non, le Parisien n'aime pas le bruit, il le subit, nuance. Et quand il n'est pas trop c..., il choisit un logement dans une petite rue, une impasse ou, comme moi, sur cour, dans une petite rue qui plus est. J'ai des oiseaux qui chantent, des papillons, et zéro voleur.

Dire que le Parisien aime le bruit de sa ville c'est comme si je te disais que le campagnard aime l'absence de médecin... Ce n'est pas ce qu'on apprécie.

Après, le Parisien qui choisit de loger sur un des axes principaux dans un immeuble de 1975, je pense que son fils pourra épouser la fille du campagnard qui a acheté entre la déchetterie et le centre commercial, à côté de l'aire d'accueil 😉 

• Haha 1

Il y a 2 heures, Guillaume Hermann a dit :

Non, le Parisien n'aime pas le bruit, il le subit, nuance. Et quand il n'est pas trop c..., il choisit un logement dans une petite rue, une impasse ou, comme moi, sur cour, dans une petite rue qui plus est. J'ai des oiseaux qui chantent, des papillons, et zéro voleur.

Dire que le Parisien aime le bruit de sa ville c'est comme si je te disais que le campagnard aime l'absence de médecin... Ce n'est pas ce qu'on apprécie.

Après, le Parisien qui choisit de loger sur un des axes principaux dans un immeuble de 1975, je pense que son fils pourra épouser la fille du campagnard qui a acheté entre la déchetterie et le centre commercial, à côté de l'aire d'accueil 😉 

C'est vrai qu'à Paris, guère de déchetteries - à croire que le parisien ne génère aucun déchet - ou d'aires d'accueil; aucune conscience écologique et aucun sens du partage, un bilan, peu reluisant! 😉 

il y a 58 minutes, Caratoc a dit :

C'est vrai qu'à Paris, guère de déchetteries

Si. Elles sont sur les boulevards des maréchaux, depuis, a minima, une bonne trentaine d'années. J'y vais régulièrement quand j'ai une quantité qui saturerait les poubelles collectives.

il y a 6 minutes, Guillaume Hermann a dit :

Si. Elles sont sur les boulevards des maréchaux, depuis, a minima, une bonne trentaine d'années. J'y vais régulièrement quand j'ai une quantité qui saturerait les poubelles collectives.

En tant que rural j'ai dû faire appel à Wikipedia...

Je vois que vous êtes donc cernés par vos ordures! Mais je te taquine, Guillaume; nous le sommes tous; et il serait temps de faire quelque chose. Mais les parisiens ont déjà fort à faire pour trouver un bon vitrier et un système d'alarme efficace pour protéger quelques babioles historiques!! 😉 Je  suis taquin...mes excuses.

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.