mat30310 Posté(e) 8 mars Signaler Share Posté(e) 8 mars Bonjour a tous. Après avoir parcouru pas mal de poste à se sujet, je ne trouve pas de réponse à ma question. J ai trouvé une 2 euros allemande de 2002 avec les deux face descentré (1.52mm) Les cannelures sont présente mais pas d'inscription visible, la pièces étant en circulation depuis un moment. Elle pèse 8.43 grammes Et a une différence de diamètre 26,16mm. Très très faiblement aimanté au centre. Je vous joint quelques photos. En vous remerciant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 8 mars Signaler Share Posté(e) 8 mars pas mal, elle est probablement authentique, et en tout cas née ainsi. donc décentrement lors de la frappe. https://www.cgb.fr/italie-2-euro-dante-frappe-decentree-tranche-b-2002-sup58,feu_217144,a.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 9 mars Signaler Share Posté(e) 9 mars Bonjour, pour la tranche on ne voit rien - elle semble lisse... A vérifier: https://fr.numista.com/112 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 9 mars Signaler Share Posté(e) 9 mars Bonjour, Il manque aussi tout le fond de lignes parallèles sous les étoiles ! Peut-être une frappe pas assez profonde en raison du bourrelet de métal imprévu, mais qui aurait tout de même été assez forte pour marquer les étoiles, l'aigle et la date, dont la frappe ne semble pas faible. Ca + tranche vierge, franchement je n'arrive pas à me prononcer sur l'authenticité. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 9 mars Signaler Share Posté(e) 9 mars il y a 33 minutes, Guillaume Hermann a dit : Bonjour, Il manque aussi tout le fond de lignes parallèles sous les étoiles ! Peut-être une frappe pas assez profonde en raison du bourrelet de métal imprévu, mais qui aurait tout de même été assez forte pour marquer les étoiles, l'aigle et la date, dont la frappe ne semble pas faible. Ca + tranche vierge, franchement je n'arrive pas à me prononcer sur l'authenticité. Je n'avais pas noté l'absence de stries, bien vu Guillaume. En l'état ça ressemble quand même bien plus à une fausse qu'à une fautée. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30310 Posté(e) 9 mars Auteur Signaler Share Posté(e) 9 mars Merci pour vos retours. Je viens de vérifier et essayer de prendre une autre photo mais avec le telephone c est pas évident. Les lignes parallèles sous les étoiles sont bien la. Mais faible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 9 mars Signaler Share Posté(e) 9 mars Bonsoir Mat, Comme l'aurait dit Maître Yoda, "faibles et très vagues sont ces stries". Sûrement aurait-il ajouté: "Striée ou non, la tranche est-elle?". Je reste sur une fausse, nous en avons déjà vu quelques-unes sur ce forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 9 mars Signaler Share Posté(e) 9 mars Caratoc ne varie pas d'un Yoda. Pour ma part, avec ces nouvelles photos je la pense plutôt authentique. Tu feras difficilement l'économie d'un examen en main propre par un pro de renom, par exemple la CGB. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30310 Posté(e) 10 mars Auteur Signaler Share Posté(e) 10 mars Ok. Merci a tous. Alors idem. La tranche est très usée mais on distingue les tries. Sans écriture. Je vais allez la faire expertiser puisque le doute reside. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 10 mars Signaler Share Posté(e) 10 mars bonjour sur la monnaie il y a bien des étoiles, mais elles ne sont pas en guerre, que la force soit avec toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés