Aller au contenu

fonctionnement cotation pièce en argent


Invité niko68

Messages recommandés

le rapport or/argent reste dans la moyenne vers 50, le rapport autre métaux précieux / or+argent indique une "bulle" sur l'or+argent. mais ça peut encore monter, surtout l'argent, à mon avis, métal industriel dont l'extraction ne suit pas la conso.

peut encore monter, surtout quand on voit que les politiques n'ont absolument rien compris à ce qui se passe, la crise et ses origines, et qu'ils se font conseiller par eux qui l'ont créée et en profitent le +... d'autant que les politiques ont vendu notre souveraineté aux banquiers et ont renoncé aux moyens de se faire respecter. donc ça va se casser la gueule et il est trop tard pour changer le cours des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Invité niko68

je ne pense pas qu'on ira à la faillite mais nous allons probablement frôler le crack, et renter comme ça l'ai deja dans une forte récession , les gens auront moins d'argent et de pouvoir d'achat; hélas causé par ces sales pourri de traders... il faut encadrer les financiers les bourses c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très peu de chances pour qu'un krach spectaculaire de type 1987 se reproduise. Par contre, vous allez voir les marchés enchaîner les séances à -2, -3, -4, -5% : un beau krach rampant. Je ne vois aucune raison sérieuse pour le monde financier se retourne à la hausse. Sans tomber dans le catastrophisme, l'Europe est empêtrée dans une situation périlleuse car beaucoup d'Etats sont tombés dans la spirale de l'austérité. Crise économique mais aussi cacophonie politique. Les membres de l'Union européenne sont incapables se s'entendre (et je ne parle même pas d'une Europe à 27, ni même à 15), les décisions arrivent toujours à la dernière minute et ne sont jamais à la hauteur des enjeux. Le G20 ? Encore une succession de déclaration de belles intentions, comme d'habitude.

La crise financière que l'on traverse est beaucoup plus grave que celle de 2007-2008, si tant est qu'elles soient différentes. Depuis 2007 c'est une crise du crédit, de l'endettement.

Les hommes politiques ne voient pas plus loin que les échéances électorales. Soit ils n'ont rien compris, soit ils n'ont aucun courage pour appliquer des mesures choc. Ou c'est peut-être les deux à la fois. Nouriel Roubini qui a vu arriver la crise des subprimes annonce une Grande dépression. Ça me fait rire de lire parfois dans la presse ou dans le discours de certains économistes des périphrases du style "croissance négative".

Vu les failles immenses du système, et l'absence de vrais dirigeants politiques (y a-t-il un Franklin Delano Roosevelt dans la salle ?), les métaux précieux ont encore de beaux jours devant eux. Quand on a vu l'or à 1000 dollars, on en croyait déjà pas nos yeux, il a pourtant été jusqu'à 1900. Doubler encore une fois, pourquoi pas !

PS : Aujourd'hui le bon du trésor italien sur 10 ans est passé de 6,79% à 7,48%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité niko68

autre question, lors d'un achat via le bon coin, ne jugez vous pas les envoi de pièce d'argent risqué? ou bien es monaie courante.. :D

je suis sur un lot de 40 pièce et la personne habite loin, les conditions de livraison m' effraye un peu, que pouvez vous me conseiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité niko68

donc comment faire de bonnes affaires? prendre des congés payé et depenser beaucoup d'argent dans les deplacement? ou bien acheter à des pro et payer des surprimes? LOL :D

à reflechir, a la limite acheter pièces par pièces sur internet, mais les unités sont rares sous les 24 voir 25 euros en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et qu'ils se font conseiller par eux qui l'ont créée

Je perçois dans ton message une petite pique contre Mario Draghi. Ai-je tort ? :mrgreen:

pas contre lui, c''est un banquier, sa nature est de voler à peu près légalement sans se soucier des conséquences indirectes. c'est aux hommes politiques que j'en ai, ils sont supposés comprendre l'économie, c'est à dire s'adresser à ceux qui comprennent, et pas seulement à ceux qui croient dans l'ultra-libéralisme et son cathéchisme, alors même qu'on observe son lent effondrement sous les yeux depuis des années, et poser des limites aux agissements des banquiers (terme général) pour protéger la population de leurs excès.

ce qu'ils ne font pas, qu'ils soient de gauche ou de droite, ils font "confiance au marché" qui est aveugle et suicidaire par essence.

"les marchés" veulent l'austérité pour être sûr de récupérer leurs investissements (et les intérêts dessus, qui représentent le risque, qu'ils n'assument pas en tordant le bras des politiques pour qu'ils enrayent les faillites). mais ils ne veulent pas non plus les conséquences de l'austérité...

ils veulent de la relance publique, mais sans que les états puissent s'endetter encore plus...

ils veulent que le contribuable rembourse les dettes privées des banques quitte à faire crever tout un peuple, on voit le résultat en grèce. la grèce ne PEUT PAS rembourser, même sur 30 ans, et les autres non plus, ni les EU, ni l'allemagne, et pourtant tout est fait pour le laisser croire alors qu'il faudrait penser à ce qui va se passer après.

autre question, lors d'un achat via le bon coin, ne jugez vous pas les envoi de pièce d'argent risqué? ou bien es monaie courante.. :D

je suis sur un lot de 40 pièce et la personne habite loin, les conditions de livraison m' effraye un peu, que pouvez vous me conseiller?

aucun risque si l'emballage est bien fait. à savoir : coller les pièces (enveloppée dans un bout de papier journal) dans un carton plié en deux, le tout sous enveloppe à bulle ou cartonnée. pour 40 pièces, un bon kilo, faut de la surface de carton, la poste accepte 30 mm pour une lettre, de quoi superposer quelques épaisseurs.

il ne faut pas que les pièces (les 50F sont lourdes) puissent bouger sur un choc, et à la poste ce n'est pas ce qu'il manque. faut pas non plus qu'elles tintent mais si elles ne bougent pas, pas de risque.

un colis n'est pas adapté, les pièces vont tinter.

l'ennui d'un achat à un inconnu c'est qu'on ne sait pas sa compétence dans la fabrication d'un emballage adapté. mais on peut lui expliquer, s'il n'est pas trop obtu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous sommes sur un forum numismatique, pas politique. Là ça va parce qu’à peu près tout le monde est d’accord pour critiquer les divers gouvernements actuels et éventuellement passés, mais si nous laissons se développer l’habitude de conversations d’opinion, il arrivera un moment où cela créera des tensions entre les participants.

Je ne dis pas que vous avez tort, ni raison, mais je dis que ce n’est pas le lieu. Je vous fais confiance et ne verrouille pas le sujet. Merci,

Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...