Aller au contenu

1747 2 deniers (Savoie)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord, mes excuses pour le post précédent ou j'ai fait toutes mes demandes d'un coup, ça m'apprendra à pas lire les règles du forum :-/.

Je réitère donc ici, au cas par cas : que pensez-vous de la pièce ci jointe ?

Peut-être située au début ou avant Louis XIII ? (je l'ai eu avec plusieurs Liards de ~1600).

Etant tout novice en la matière, merci par avance ! :)

post-6993-1405499636,6936_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dans les conditions du forum, il y a aussi « diamètre + si possible poids et métal ». Nous ne le demandons pas pour embêter les gens : nous le demandons parce que, autrefois, il arrivait que des monnaies avec exactement la même gravure soient frappées à différents poids et/ou différents diamètres selon la valeur qu'elles devaient avoir à l'époque. Parfois, il est donc indispensable d'avoir ces données pour pouvoir préciser de quel type exact il s'agit. Quant au métal, il peut permettre d'identifier : 1/ une rare frappe en métal non habituel 2/ le plus souvent, un faux (y-compris un faux d'époque).

Mais bon, je suis un peu grognon ce soir, ne le prends pas mal ;)

Monnaie de Savoie sous Victor-Amédée II ou Charles-Emmanuel III (donc XVIIIème siècle), probablement 2 deniers, comme par exemple ici

francaises-avant-franc/duche-savoie-deniers-t50124.html

http://www.numishop.eu/fiche-bfe_267475 ... _1718.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci une nouvelle fois pour cette trouvaille :). J'étais assez loin de la plaque finalement avec mon Louis XIII m'enfin ! Je viens de mesurer, environ 16mm, donc tout coïncide.

Sinon, Paris > mes excuses une nouvelle fois, je me doute que de répéter le même genre de phrases quotidiennement ne doit pas être agréable, donc à moi d'assumer, je ne referai plus l'erreur :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...