Aller au contenu

Classement

  1. hpdp

    hpdp

    Modérateurs


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      24213


  2. le Diablinte

    le Diablinte

    Membres


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      4399


  3. De Gilley

    De Gilley

    Membres


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      1521


  4. elagabale2000

    elagabale2000

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      1555


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/12/20 dans toutes les zones

  1. baquette du béarn https://blog.cgb.fr/les-baquettes-dhenri-iide-bearn-et-navarre1572-1589,11378.html
    3 points
  2. Bonjour, La provenance est bonne pour ce Schildgroschen de Saxe-Meissen mais pas la titulature. La monnaie de Faugiana est au nom de Friedrich seul (F) et non aux noms associés de Friedrich et Wilhelm (F.W) comme celle du lien. ?
    2 points
  3. c'est un gros de Friedrich II et Wilhelm III pour le margraviat de Saxe-Meissen https://www.acsearch.info/search.html?id=6366256
    2 points
  4. La légende a l'air "barbarisée", il s'agit peut être d'un "denier du limes" ; faux denier peut être pour Lucius Verus au vu du portrait ?
    2 points
  5. https://www.acsearch.info/search.html?id=59533
    1 point
  6. Bonjour, Je me permets de remonter ce post ancien. On est bien en présence d'un denier de la Principauté d'Orange (Probablement frappé de la fin du XIIIème à la 1ère moitié du XIVème siècle). Ce denier, imitant les deniers estevenants de l'Archevêché de Besançon a été signalé pour la première fois en 1878 dans les Annales de Numismatique et provenait de la trouvaille de Sierck enfouie vers 1328. En mauvais état (fracturé) il est cité et représenté par Caron en 1882 dans son ouvrage sur les Monnaies féodales françaises et était unique à l'époque, il faisait partie de la collection Gariel. Sa localisation actuelle est inconnue. Depuis, quelques exemplaires ont été retrouvés mais ce denier reste très rare. Il présente les légendes: A/: +P AVRASICEN (Principauté d'Orange); Croix pattée R/: PHTOMARTIR (Abréviation de premier martyr, pour Saint-Etienne); Main bénissante. Voici la photo d'un exemplaire en meilleur état... ?
    1 point
  7. "Bonsoir", comme nous disons, nous autres Parisiens. Beaucoup de fausses sont canelees mais on peut meme aller plus loin : toutes les canelees sont fausses. Quant a savoir si c'est de l'argent, je ne saurais etre affirmatif mais sur la photo, ca n'en a pas l'aspect. Et la valeur : faux manifestement recent donc la valeur du metal, c'est-a-dire rien si ce n'est pas de l'argent.
    1 point
  8. c'est un plomb de scellé de marchandises fin XIXe début XXe
    1 point
×
×
  • Créer...