Aller au contenu

Classement

  1. yanok

    yanok

    Membres


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      183


  2. Severin

    Severin

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      48


  3. hpdp

    hpdp

    Modérateurs


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      24192


  4. numis87

    numis87

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      652


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/08/23 dans toutes les zones

  1. Bonjour, La taille est celle du denier, mais le poids celui d'une obole non répertoriée. Jean, vicomte de Limoges (1301-1312), futur duc de Bretagne (Jean III) : + LEMOVICENSIS, échiqueté de dreux brisé d'un quartier au cotice de Limoges. + IHES VICECOMES, croix, trèfle au 1.
    3 points
  2. Oui il s’agit bien du revers du denier jean de vicomte de limoge .. avec les 3 points .. ce denier est usé mais de là à perdre la moitié de son poids , ça m’interpelle.. dans tout les cas , un grand merci pour ces renseignements.. vous êtes vraiment à la perfection..merci
    1 point
  3. ha oui... bon, on garde Ercole Mazzetti de Frinco puisque CGB et MIR le donne ainsi https://www.cgb.fr/italie-frinco-piemont-famille-mazzetti-liard-n-d-frinco-ttb,fwo_692282,a.html mais on peut préférer Passerano, la suite (radi)C+HER(cule) avec un revers au saint-esprit :
    1 point
  4. Bonjour, Cet exemplaire, frappé à Bourges, est de Charles VIII, (émission du 24/04/1488) et non Charles VII. Duplessy 587 Le style de la pièce, la graphie des lettres, les n onciaux, les petites couronnes renversées, autant d'éléments qui le font attribuer à Charles VIII. Compliqué l'attribution à l'un ou à l'autre de ces deux règnes si on a pas un peu l'habitude. Exemple : https://www.inumis.com/shop/charles-viii-blanc-a-la-couronne-couronnelles-renversees-bourges-601209/
    1 point
×
×
  • Créer...