Aller au contenu

Classement

  1. hpdp

    hpdp

    Modérateurs


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      25029


  2. Potator II

    Potator II

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      2064


  3. Caratoc

    Caratoc

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      1624


  4. Titi22

    Titi22

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      812


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/23/25 dans toutes les zones

  1. Si elle est bonne c'est une tuerie. Le revers est fantastique. La mienne pour comparaison :
    2 points
  2. Delfino était encore utilisé en Piemont au 16e, soit comme prénom simple soit peut-être comme valant un titre pour un héritier unique. ainsi il y eu le bien connu Delfino Tizzoni 1583-98 https://fr.numista.com/catalogue/index.php?p=1&ru=3340 mais aussi un François-Delfino 1641-76 https://it.wikipedia.org/wiki/Contea_di_Desana
    1 point
  3. Il y a une explication etymologique - qui semble tout à fait plausible - sur la page du Littré. https://www.littre.org/definition/dauphin Et pourquoi un croco pour Lacoste? Car a priori on en croise peu sur la terre battue! Quant au dauphin, fils aîné du roi de France, ce nom, porté par les seigneurs du Viennois et transmis à la famille royale lors de la cession du Dauphiné à la couronne de France, était un nom propre, Delphinus, le même que le nom du poisson ; Dauphiné, nom de province, dérive du nom de ces seigneurs, qui avaient pris pour leurs armes trois dauphins.
    1 point
  4. tout dépend de quelle façon tu la tournes : de haut en bas ou de gauche à droite, ce qui donne une frappe monnaie ou médaille et euros https://fr.numista.com/help/alignement-des-pieces-ou-jetons-203.html
    1 point
  5. Bonjour, Je vois bien un liard du Dauphiné pour Grenoble. On voit la lettre d'atelier à l'extrémité de l'un des bras de la croisette et côté opposé une fleur. Ça pourrait don correspondre à cette monnaie.
    1 point
  6. convaincu est beaucoup dire, je ne vois rien d'anormal mais je ne suis pas spécialiste des dupondius de vienne, et surtout je n'achèterais pas une monnaie de valeur sur ebay, et certainement pas à un vendeur privé, qui n'y connait rien et ne donne aucune garantie. ce qui ne veut pas dire qu'un pro bien établi sur ebay soit vraiment de confiance mais au moins il peut vouloir être honnête pour se créer et conserver une clientèle d'habitués. comme je l'ai dis plus haut, on peut déclarer une monnaie fausse avec une bonne certitude mais jamais authentique parce qu'on ne l'a pas eu en main, et que pour un acheteur potentiel "un gars sur un forum a dit qu'elle est bonne !" vaut exactement zéro.
    1 point
  7. Bonsoir, Pourriez-vous me dire si cette pièce comporte une erreur ou si cela est juste de l'usure. Merci
    0 point
×
×
  • Créer...