Aller au contenu

Salut d'or Henry VI de Lancastre


medaille59

Messages recommandés

Bonjour !

 

Récemment acquis, cette jolie monnaie :

 

59423734e5541_SalutdorHenryVI.thumb.jpg.acd53b6072c829e8bfe9a2ece2bfcf34.jpg

 

Poids de 3,52g, diamètre de 27mm.

 

Je suis preneur de toute information.

J'ai déja trouvé de nombreuses annonces de ventes, mais rien de bien informatif là dedans, si ce n'est que j'ai pu établir que cette monnaie a été frappée à Saint Lô.

 

Par ailleurs, existe-t-il de la littérature sur ce double monnayage France-france/Angleterre ? Je n'ai pas trouvé de site spécifique sur le net.

 

A bientôt !

 

:)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Paris a dit :

 

Polie, je ne sais pas, mais nettoyée c'est sur... Cela ne m^'embête pas trop sur une monnaie d'or.

 

Merci pour les liens, j'en avait déja 2 mais as le 3ème...

 

il y a 9 minutes, kiki66 a dit :

Bonjour

Superbe monnaie, merci pour le partage.

 

;)

 

Je pense que je vous ferai un tour d'horizon des saluts d'or, cela ne devrait pas me prendre trop de temps : c'est une monnaie fascinante, qui a été émise peu de temps et simultanément du côté français et du côté anglais... La guerre de 100 ans résumé en une monnaie quoi...

 

:D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, medaille59 a dit :

Je pense que je vous ferai un tour d'horizon des saluts d'or, cela ne devrait pas me prendre trop de temps : c'est une monnaie fascinante, qui a été émise peu de temps et simultanément du côté français et du côté anglais... La guerre de 100 ans résumé en une monnaie quoi...

Je n'ai encore lu aucun de tes articles faute de temps (sauf un peu des billets de la guerre de Sécession au début), je les laisse volontairement en "non lu" et cela viendra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour.

Je collectionne certaine monnaie de l' atelier de Saint-Lô, et lors d' un colloque Mr Jerome Jambu conservateur à la BnF, nous a montré une étude faite par ses soins concernant les saluts d' or frappé à Saint-lo.Si tu souhaite plus de détail sur ta monnaie je te conseil de prendre contact avec.

Bonne soirée

Julien

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, numiscotentin a dit :

Bonjour.

Je collectionne certaine monnaie de l' atelier de Saint-Lô, et lors d' un colloque Mr Jerome Jambu conservateur à la BnF, nous a montré une étude faite par ses soins concernant les saluts d' or frappé à Saint-lo.Si tu souhaite plus de détail sur ta monnaie je te conseil de prendre contact avec.

Bonne soirée

Julien

 

J'ai envoyé un mail sur une adresse que j'ai trouvé via goggle, on verra bien ce que cela donnera...

Merci encore pour le renseignement !

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...