Aller au contenu

Commentaires / Suggestions


avl

Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A force de lire vos différents postes, je me rends compte que certains ont de sacrées collections. Pas facile de s'y retrouver je parie, y'a des fois. Du coup, un champ "rangement" sertait peut être utile. Un champ libre, où on pourrait rentrer "Classeur 3", "Tiroir du haut", "boîte n°3", etc... Comme d'hab', vos avis?

Dans la même lignée, une seule collection sur le logiciel, ou la possibilité d'en rentrer plusieurs pourrait être intéressante. Je pense entre autre à ceux qui font plusieurs pays. Une liste déroulante, dans une fenêtre d'accueil avant ouverture du logiciel, on sélectionne la collection sur laquelle on veut travaillé et... y'a plus qu'à...

Bon ben c'est pas tout ça, mais j'ai l'impression de faire un monologue, moi. C'est vous les utilisateurs, n'hésitez pas à donner vos suggestions, vos demandes, vos critiques même (surtout d'ailleurs, tant qu'elles sont constructives, je suis preneur avec le sourire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le champ "rangement", très utile. Par contre, si tu fais une liste des différents émetteurs de monnaie possibles à travers l'Histoire, tu vas te retrouver (comme dit je crois par Avl sur un autre topic du projet) avec une liste interminable (300 émetteurs, voire plus, avec le problème des différents anciens Etats aujourd'hui unis en un seul (Allemagne ou Italie par exemple) ou provinces de pays déjà unis mais qui émettaient leurs propres monnaies quand même (Chine par exemple)), et le système féodal dans toute l'Europe. Donc je pense qu'il vaudrait mieux laisser chaque utilisateur créer lui-même sa liste d'émetteurs. Tu pourrais peut-être, si ce n'est pas trop compliqué ou long, mettre par défaut une liste des Etats actuels dans laquelle chaque utilisateur pourrait enlever ou ajouter des noms (en conservant un ordre logique, par exemple alphabétique d'Etats actuels au sein de chaque continent, et le cas échéant alphabétique d'anciens Etats ou provinces au sein de chaque Etat actuel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Windows 7, et ça tourne sans problème.

Sinon pour les suggestions, l'arborescence est pas mal. Dommage qu'on ne puisse pas modifier le nom d'une catégorie si on fait une faute.

Par contre, toutes les remarques de mon premier post en début de sujet restent valables.

Quelques nouvelles :

- Quand on crée un nouvel objet sans préciser s'il s'agit d'une pièce, d'un billet .. le message d'erreur est "Veuillez indiquer la catégorie de le nouvelle pièce". Or aucun champ n'est libellé "Catégorie", donc on passe du temps à chercher à quoi ça correspond.

- Quand on affiche la collection en mode tableau, impossible de revenir à la vue principale

- Le bouton Table > afficher ma collection plante systématiquement. Erreur ci dessous :

Erreur à la ligne 32 du traitement Procédure locale affiche_selection.
La liste est vide.
Aucun indice n'est valide pour le champ cbo_voirpays.
(Indice spécifié : -1).

Informations techniques

Projet : numisme

Dump de l'erreur du module <12.00Lpo>.

- Appel WL :
Traitement de , ligne <32>, thread <0>

- Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)

- Code erreur : 10060

- Code erreur WD55 : 0

- Pas de code d'erreur système

- Pas de message d'erreur système

- Que s'est-il passé ?
La liste est vide.
Aucun indice n'est valide pour le champ cbo_voirpays.
(Indice spécifié : -1).

- Pas d'info de debug

- Infos attachées :
EIT_PILEWL :
Procédure locale affiche_selection (menu.PROCEDURE.affiche_selection), ligne 32
EIT_COMPOSANT :

EIT_DATEHEURE : 04/06/2013 22:49:54

- Identifiant dans le .err : 10060

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

votre logiciel est t il compatible seven car je rentre un nouvelle objet le logiciel plante.

Il est développé sous seven, donc forcément, il doit fonctionner. Si vous avez un message d'erreur, vous pouvez me le faire parvenir (par MP peut être, ça évitera d'encombrer le poste). Et je ferais une explication de l'erreur ensuite ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'on ne puisse pas modifier le nom d'une catégorie si on fait une faute.

je prends note, et m'en occupe dans la semaine

le message d'erreur est "Veuillez indiquer la catégorie de le nouvelle pièce". Or aucun champ n'est libellé "Catégorie", donc on passe du temps à chercher à quoi ça correspond.

Ah ben oui, c'est ça de changer en cours de route, on en oublie forcément :oops: . Corrigé sur la prochaine version

Quand on affiche la collection en mode tableau, impossible de revenir à la vue principale

Faut que je le note sur l'aide, ou mettre des libellés menu plus explicatif. On y revient par le menu Fiches/Maintenance de la collection.

Le bouton Table > afficher ma collection plante systématiquement.

Je n'ai pas cette erreur. A lire le message d'erreur, une question : tu as des pays d'enregistrés?

Les remarques de ton premier poste :

J'ai créé une pièce, puis retour à la liste, double clic sur la pièce pour voir ses détails, puis clic sur enregistrer sans modifications, et ça plante

Bugge corrigé sur la dernière version. Tu me confirmes, car chez moi, ça marche

Critère "type" (monnaie, billet ...) pas pratique avec les boutons radio, des checkbox peuvent être utiles si on veut afficher plusieurs types en même temps.

Fait

Impossible de vider le filtre "pays" en haut de l'écran principal (ou alors il manque une option "Tous")

Ajout de "Tous" en haut de la liste déroulante

Quand on quitte, pas de confirmation au cas où on clic sur quitter par erreur

Corrigé

Les modifications de l'atelier sur une fiche monnaie ne sont pas prises en compte
Pour une monnaie, on ne peut que renseigner date unique. Dans certains cas, on devrait pouvoir saisir une période.
Etat de la pièce obligatoire, alors que pour certaines monnaies anciennes, ce n'est pas forcément pertinent.

Ces trois points seront opérationnels sur la prochaine version

Toutes les monnaies ne peuvent pas limiter leur description à une devise, un pays et une année.
La case observation ne suffirait-elle pas? Je dis ça parce que j'ai peur que tout ceci allourdisse les fiches, non :?:
popup d'ajout de devise, titre = Nouvelle devide

Corrigé sur la dernière version (pour rappel : http://www.numismatique.com/forum/projet-numisme/fichier-installation-telecharger-t58841.html)

En tout cas, un grand merci pour toutes ces critiques et commentaires?

J'en profite. Je viens de rentrer une centaine de pièces sur ma base perso, et je me pose quelques questions. Le champs Epaisseur est-il pertinent? Par contre, ne serait-il pas utile d'avoir un champ Métal? Rajout en cours d'un champ Emplacement.

Pour alléger les fiches, une autre question : ne serait-il pas judicieux d'avoir la possibilité, sur les fiches, d'avoir à l'écran et en impression uniquement les champs de notre choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

"Epaisseur" n'a qu'une pertinence extrêmement très très vraiment limitée : ça peut servir uniquement à détecter un faux dont le diamètre et le poids seraient bons, mais dans ce cas, enregistre-le comme faux et pas besoin de créer une rubrique "diamètre" qui servirait pour moins d'une monnaie sur mille. A part ça, pour les authentiques modernes, l'épaisseur est standardisée, et pour les authentiques anciennes, l'épaisseur est pifométrique voire inégale sur un même exemplaire et cela n'a aucune importance.

Par contre, "métal" est indispensable !

Choisir les champs visibles et imprimables peut être utile, surtout à l'impression, sans que ce soit incontournable pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, en résumé, je rajoute les champs Prix d'achat, Emplacement et Métal, et je supprime les champs Epaisseur et DiamètreSt.

Je pensais aussi rajouter un menu Statistiques et Objet recherché.

Pour les champs de la fiche, je laisse donc comme ça, sans sélection. Je laisse juste les champs en sélection pour l'impression des étiquettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...