Aller au contenu

Commentaires / Suggestions


avl

Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Toute petite modif, j'ai rajouté un bouton www sur la fiche qui permet, quand on a renseigné une adresse internet sur une fiche, d'ouvrir directement l'explorateur sur cette page. Comme d'hab', ne récupérer que le fichier exécutable pour faire la mise à jour, afin de ne pas perdre les données déjà entrées. ( http://progalacarte.fr/log/numisme.exe )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacement de "poids" par "masse"

Est-ce que je suis le seul à trouver bizarre cette modification ?

Poids est un terme usuel, tout le monde sait ce que c'est. Masse n'est pas du tout parlant en numismatique. Tout le monde n'est pas prof de physique.

Et au train au les choses vont, tout le monde donne des idées, qui sont aussitôt appliquées, quitte à ce que ça annule une modification demandée juste avant par quelqu'un d'autre, sans que personne ne s'en rend compte. C'est un peu anarchique.

Je propose plutôt que les personnes qui ont des idées d'évolutions les listent. Ensuite on détermine celles qu'on garde (avec leur priorités) et celles qu'on rejette.

Et une fois qu'on est d'accord, là progalacarte peut passer aux modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

De retour de vacances. Je me remets à la réorganisation de mon fichier XL pour import.

D'accord avec toi Avl sur les demandes de modif anarchiques. C'est le manque de temps pour une étude sérieuse du logiciel (et mon enthousiasme) qui m'ont mené à procéder ainsi.

Je compte bien laisser passer le temps après mon import avant de faire éventuellement une série de remarques.

Pour ce qui est de l'utilité de parler de masse, j'ai bien précisé que certaines de mes remarques pouvaient paraître futiles et n'étaient pas forcément toutes à prendre en compte. On m'a demandé mon avis, je l'ai donné :)

(et je ne pense pas que le terme masse qui est correct quand on parle de grammes soit à réserver aux profs de physique :D

ça ne peut pas faire de mal d'utiliser le bon terme ;) )

En espérant que d'autres auront des commentaires à faire sur ce logiciel.

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je ne pense pas que le terme masse qui est correct quand on parle de grammes soit à réserver aux profs de physique :D

ça ne peut pas faire de mal d'utiliser le bon terme ;)

T'imagine notre ALM national demander désormais à chaque identification :

Masse, métal, diamètre ?

C'est pas sérieux ..... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que d'autres auront des commentaires à faire sur ce logiciel.

je l'espère vivement, parce que c'est le grand calme en ce moment... enfin depuis plus de deux mois en fait...

Pour les intitulés, je suis en train de réfléchir pour, sans alourdir le tout, pouvoir les modifier à sa convenance. Mais ça pose un autre problème.

Devant le peu d'enthousiasme, ou plutôt je devrais dire le peu d'utilisation au point de vue informatique d'un outil numismatique, j'en conclue que les numismates préfèrent pour la plupart travailler sur les fiches bristols ou leur fichier excel. C'est tout à fait leur droit, et je ne leur jette aucune pierre. C'est là juste une constatation. D'où il faut en tirer des conclusions.

Et comme je suis un gars têtu, et puis même si ce n'est que pour trois ou quatre, je le ferais quand même, j'ai changé mon fusil d'épaule, et je m'en excuse auprès de ceux qui ont participé à l'évolution du logiciel depuis le mois de juin. Donc je reprends ma liberté, si je puis dire. Mais je vous rassure tout de suite, le logiciel, et le reste, demeure et demeurrera gratuit, ça c'est une certitude avérée. Mais pour faire évoluer le logiciel, et ce qui tourne autour, j'ai besoin de plus de critiques, de suggestions, de testeur. J'irais donc faire l'annonce sur d'autres forums, tout en conservant l'animation numismatique.com à l'ouverture du logiciel.

J'ai donc continué à travailler le logiciel de mon côté, tout en entrant ma propre collection, ce qui m'a permis de corriger quelques bugges. Les rares qui ont utilisé le logiciel dans sa dernière version ont pu se rendre compte qu'il y avait maintenant une nouvelle option, "Export net". Cette option permet de basculer les photos qu'on a rentré par FTP direct sur un site. Un autre bouton permet d'envoyer son arbre et ses fiches. Le tout se retrouve sur le site http://collectapiece.free.fr/. Vous pouvez vous y inscrire pour tester, l'inscription est encore totalement libre et direct. Vous pouvez y voir ma collection sous mon pseudo progalacarte.

Le site est en cours de création, donc allez y molo sur les critiques :lol:

Je suis en train de faire le codage pour une autre appli, tournant cette fois ci sous android. Elle permettra d'utiliser le logiciel sous iphone et cie tournant sous android, et sur tablette. Je conserve le logiciel PC comme plate forme, pour basculer les données et sur le net, et sous android. J'ai hésité un moment à permettre les mises à jour sur le site également, mais c'est des coups à ne plus savoir où on en est. Donc, création et modif sur PC, le net et android pour seulement le visu. Ce qui permetta, comme il m'est arrivé en août, d'avoir toujours une appli sous la main en brocante pour vérifier si on a ou pas telle ou telle pièce.. entre autre...

Le site tourne actuellement sous free, selon l'essort ou pas, je le déménagerais sur un hébergeur, un vrai :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...