Aller au contenu

Commentaires / Suggestions


avl

Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les dernières demandes de modifs, les actualités se trouvent sur le forum qui accompagnent le site http://collectapiece.free.fr

Comme je ne sais pas trop quand la version android sera fonctionnelle, je suis en train de terminer la programmation pour imprimer, via le logiciel PC, sa collection au format livret (demi A4). Ainsi, on pourra toujours emporter avec soi le contenu de sa collection sans se charger les bras.

J'en profite pour poser la question aux modos : est-il utile de garder toute cette partie, un poste avec les différentes adresses et présentant le projet ne serait-il pas plus compréhensible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait ici : http://www.numismatique.com/forum/materiel-logiciels/logiciel-site-internet-t59697.html

J'attends l'aval des modos de ces lieux pour envoyer sur les autres forums ce qui permettra, je pense, au logiciel non seulement d'être à la dispo de tout numismate (ce qui est à l'origine le but recherché), mais aussi de trouver d'autres utilisateurs, d'autres critiques, d'autres idées :idea:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas téléchargé ton logiciel et pas suivi tous les posts, n’étant pas très informatique et démuni de tout objet électronique qui tient dans une poche. Je ne sais donc pas si ce que je vais dire sera pertinent au vu des remarques déjà faites, mais sur ta capture d’écran plusieurs choses me choquent :

- le double de Sedan devrait être dans Europe

- le double est un type de monnaie, ce n’est pas un lieu

- San Marino s’appelle Saint-Marin en français

- La France est en Europe

- Féodales est une notion juridique, ce n’est pas un lieu et ce n’est même pas une époque entière puisque les royales étaient contemporaines

Je place ces remarques ici afin de ne pas transformer la présentation définitive en un deuxième sujet à nombre interminable de pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la capture d'écran, c'est la capture d'écran de MA collection. Chacune des branches est modulables comme on l'entend. Si j'ai mis par exemple France à part d'Europe, c'est parce que je pars plus vers une collection Franc qu'une collection Monde. Mais il faut, allez, disons dix secondes pour basculer la branche France dans la branche Europe. En fait, la partie de gauche, l'arbre, est totalement paramétrable selon les goûts, et surtout la collection, de chacun. Mais tu peux très bien mettre, à la place, par exemple Avant JC, avant 1000 ans, après 1000 ans si tu veux comme catégorie (branche) ou même pièce ronde, pièce carrée, pièce percée. L'utilisateur seul détermine ces catégories (voir le menu se situant en bas à gauche qui permet de rajouter une branche principale, et déplacer/renommer/créer une sous-branche). Pour résumer, si tu gère ta collection par classeur, et si tu nommes tes classeurs A,B,C,etc... tu peux très bien faire les branches A,B,C,etc dans l'arbre de gauche.

Mais tu as raison, j'ai mis l'info sur mon poste afin de ne pas éveiller d'inquiétudes envers les éventuels intéressés.

Pour la quantité au lieu de nombre, je mets l'idée en suggestion sur le forum de collectpiece.

Pour ce qui est de

Je n’ai pas téléchargé ton logiciel et pas suivi tous les posts, n’étant pas très informatique
comme dit, je me rends compte que le monde numismate n'est pas un monde branché informatique, d'où le fait de faire appel à tous les forums existants pour effectuer l'évolution du logiciel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...