Aller au contenu

Commentaires / Suggestions


avl

Messages recommandés

Aucune de ces remarques ne me semblent futiles, je les prends toutes. D'ailleurs, je croyais avoir basculé le montant en décimal. Me serais-je trompaturé?...

Par contre, du coup, n'avance pas trop dans les entrées de fiche, faut que je change le format des fichiers. Je fais ça pour ce soir au plus tard.

il faudrait un espace avant et après les signes :

Quels signes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Effectivement pas facile à comprendre : je parle du signe "deux points" qui prend un espace avant et après.

Puisqu'on est dans les détails de présentation : sur la fiche : pièce Numéro tant, le "Numéro" souligné ne me paraît pas indispensable (très présent alors que c'est le numéro lui-même qui nous intéresse)

plus important, pour le montant, pourrait-on avoir aussi des fractions (on a besoin de douzièmes, dixièmes, cinquièmes ... d'écus, de demi penny .... et autres !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on devrait pouvoir entrer des poids avec deux chiffres après la virgule

C'est fait

on peut en mettre deux pour le diamètre ce qui n'est pas nécessaire (aucun pour moi est suffisant)

J'attends d'autres avis pour voir si je laisse oupas les décimales.

la case "valeur" trouverait mieux sa place à côté de "devise" (avant)

le problème c'est qu'après j'ai un défaut d'alignement de la fiche. Donc, avant de tout bouger, je me demande : mieux vaut avoir "valeur" à côté de "devise" mais sans alignement, ou l'inverse?

on écrit cote (et pas côte)

c'est malin, j'ai reçu une baffe de ma secrétaire de direction de femme :lol: ... Corrigé

il faudrait un espace avant et après les signes :

Là encore, problème... ce serait pas marrant si c'était facile...

J'ai mis un espace entre devant et derrière les :

Mais ce qu'il faut savoir, c'est que le titre + : (par exemple "Année : ") c'est un champ libellé, alors que le contenu (par exemple 1956)est un autre champs. Mais selon le contenu, on a plus ou moins de la marge. J'ai essayé de corrigé au mieux. Tu me dis? (tu parlais bien des intitulés à l'écran).

D'ailleurs, j'en profite pour soulever une autre question : normalement, "à la française", quand on souligne un texte, on s'arrête au texte, les : ne sont pas soulignés. C'est "à l'américaine" ce format. Par contre, avec mon logiciel de programmation, je ne peux souligner une partie de mon libellé et pas l'autre. C'est contournable en mettant des champs texte, mais ça double le nombre de champs, dans chacune des fenêtres. Et plus il y a de champs à afficher, et, forcément, plus ça prend du temps à l'affichage. Pour une bonne bécane, ça roule, mais je teste toujours mes développement sur une vieille bécane se trouvant encore en windows 98, et là, on voit la différence. Alors, question : on laisse comme ça, j'enlève le soulignement à tout les champs (dans ce cas, on peut aussi mettre en gras le contenu de ce champ, par exemple avoir année : 1996

pièce Numéro tant, le "Numéro" souligné ne me paraît pas indispensable

soulignement enlevé

Pour ce qui est du montant, avec ton commentaire et celui de Paris, j'ai donc modifié le champ qui n'acceptait, avant, que du numérique, et qui accepte maintenant du texte. Du coup, suis pas sûr que le champ soit maintenant suffisemment large. Vos avis?

Pour la mise à jour, si pas beaucoup de données c'est ici : http://www.progalacarte.fr/log/numisme.exe , et ensuite supprimer les fichiers macollect.fic, macollect.ndx et macollect.mmo. Une autre possiblité aussi, me faire parvenir ces trois fichiers par mail ([email protected]), je les réindexe dans la nouvelle version, vous les renvoie puis les supprimes de mon ordi.

L'installation complète est est là : http://www.progalacarte.fr/log/numismatique.exe

Ah, et merci pour tes commentaires enthousiastes, ça fait plaisir et donne envie de continuer jusqu'au bout :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il est plus naturel d'avoir montant juste avant devise, quitte à perturber l'alignement.

La taille nécessaire au champ montant nous sera imposée par les billetophiles collectionneurs de Mark de la grande période de l'inflation ( 1 000 000 000 de marks, ça prend de la place)

Pour les : ne te prends pas trop la tête, c'est simplement qu'il manque un espace après Etat et Diam.(tu peux peux-être retirer le point après Diam d'ailleurs car tu n'en mets pas à Nbre, Réf et Obs)

Pour finir, je vais jusqu'au bout de mon rôle de ch .... (et prof de physique), je préfèrerais parler de masse plutôt que de poids :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les testeurs ch...., toute critique constructive est bonne à prendre, c'est le meilleur moyen d'avancer ! OK pour masse, pour enlever le point de Diam, je vois si je peux pas récupérer un peu d'espace après état, j'agrandis je sais pas trop comment (enfin, où plus exactement) le champ montant et vois comment je peux déplacer de manière à avoir montant après devise, quitte à rétrécir un peu les images de la fiche, puisqu'on a l'onglet qui nous permet de les voir plus grandes. Je vois ça pour demain soir, mais tu peux rentrer des données avec la version actuelle, les modifs seront sur la présentation, pas les données, donc pas de pertes de données avec la version de demain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend, si c'est juste une organisation des colonnes, je peux l'importer vie programmation, si tu veux. En dehors de l'habituel "Toutes discrétion assurée" bien entendu. Tu m'envoie ton fichier, je l'intègre par programmation au logiciel, je te renvoie les fichiers et remet tout à zéro sur mon ordi.

Ensuite, si c'est une histoire de rangement, de fichiers différents, là, c'est à toi de bosser, l'informatique a encore, heureusement, des limites et ne peux pas toujours remplacer la pensée humaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement trop complexe pour être fait par informatique. J'ai pas mal de données à réorganiser à ma sauce.

L'avantage, c'est que tout ça me force à enfin mettre au clair mon classement. Ensuite, les nouvelles pièces seront enregistrées facilement !

L'informatique est doué pour les tâches fastidieuses et monotones, là c'est juste fastidieux ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK d'ac', bon courage à toi alors!

Modifications faites, à savoir :

Après réflexion, t'as raison, j'ai supprimé les décimales du diamètre. En principe, on met en mm, donc...

Déplacement du champ valeur pour le mettre en face de Devise. Du coup, petit jeu de chaises musicales pour quelques champs des fiches. C'est OK ainsi?

Agrandissement du champ montant

Remplacement de "poids" par "masse"

Pour la mise à jour, pour une installation fait avec la dernière mise à jour, le changement du fichier exécutable suffit ( http://progalacarte.fr/log/numisme.exe )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...