Aller au contenu

Monnaie romaine


MarkusLyon

Messages recommandés

Rebonjour,

est-ce qu'on est limité pour le nombre d'identifications par jour ? :?

Encore une monnaie, j'arrive à lire CAESAR, mais je ne suis pas sûr que ce soit une pièce de Jules.

Le diamètre est de 19,35mm et le poids et de 2,24 g. L'épaisseur est de 1,65 et elle est en cuivre.

Merci pour le coup de main.

http://www.flickr.com/photos/79958816@N02/9070040482/

http://www.flickr.com/photos/79958816@N02/9070045294/

post-7327-1405499838,077_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce qu'on est limité pour le nombre d'identifications par jour ? :?

Non non, ça devient juste payant :mrgreen: Sérieusement, non ce n'est pas limité ! Toutefois, pour laisser le temps d'approfondir les réponses, c'est ton intérêt de ne pas tout mettre en même temps. Si on a 30 monnaies nouvelles dans la journée, chacune recevra une ligne de réponse. S'il y en a trois, tu auras peut-être des détails plus fournis ;) A condition qu'il y ait des détails à apporter bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je vois bien, copie en bronze d'un denier d'octave auguste http://www.acsearch.info/record.html?id=427343

caesar a été un nom avant de devenir un titre

Merci pour cette réponse rapide. Mais qu'est-ce qui te fait dire qu'il s'agit d'une copie ? Je suis à peu près sûr de l'origine, mais je peux me tromper.

Et vu la couleur, j'aurais dit du cuivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce qu'on est limité pour le nombre d'identifications par jour ? :?

Toutefois, pour laisser le temps d'approfondir les réponses, c'est ton intérêt de ne pas tout mettre en même temps. Si on a 30 monnaies nouvelles dans la journée, chacune recevra une ligne de réponse. S'il y en a trois, tu auras peut-être des détails plus fournis ;) A condition qu'il y ait des détails à apporter bien sûr.

Je comprends bien, je ne vais pas abuser non plus, ça sert à personne.

En fait j'ai récupéré des pièces d'un ami qui en faisait commerce, il en a marre et évidemment je ne pense pas trouver des trésors. Mais néanmoins, il y a quelques petites pièces qui demandent peut-être plus d'attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je vois bien, copie en bronze d'un denier d'octave auguste http://www.acsearch.info/record.html?id=427343

caesar a été un nom avant de devenir un titre

Mais qu'est-ce qui te fait dire qu'il s'agit d'une copie ?

Je crois que je viens de trouver ma réponse : parce que la pièce d'origine est en argent. C'est ça ?

Mais vu la crasse qu'il y avait dessus, elle doit pas être toute récente quand-même. Qui avait l'intérêt à faire une copie en bronze (ou cuivre) ? Sachant qu'elle est bien oxydée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce qui te fait dire qu'il s'agit d'une copie ? Je suis à peu près sûr de l'origine, mais je peux me tromper.

Et vu la couleur, j'aurais dit du cuivre ...

justement un denier devrait être en argent.

cela dit, l'identification que je donne est à vérifier sur pièce, on ne voit pas grand chose sur tes images.

ce peut être une fausse d'époque, pour servir, le cuivre valant beaucoup moins que l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la prochaine fois j'utiliserais une résolution plus élevée. J'étais à 300dpi, mais même à 600dpi ça ne me semble pas assez précis. J'ai quand même vérifié le lien que tu m'as envoyé et il me semble bien que c'est la même pièce (mais en cuivre). Je l'ai retrouvée aussi sur CGB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...